Aller au contenu

NGC 2392 de saison


AY213

Messages recommandés

:)"j'ai acheté cet astrographe (=instrument pour photographier le ciel) à x.xxx€ et je me suis aperçu que finalement sa qualité d'image était proche de celle délivrée par un cul de bouteille...donc j'en ai acheté un correct à xx.xxx€ - logique, quoi".

 

 

 

Merci d'avance de partager vos connaissances sur notre passion commune!

 

PS: Merci d'avoir suivi avec nous ce palpitant:rolleyes:(hem!) épisode de "La vie de LnV". Demain, "La vie de LnV -Les membres répondent".

 

=> Tu fais la réponse a ta question (Sans peut-être le savoir), c'est que le prix du matos dépend de la qualité.

Pour le reste, expérience ..., les forums sont remplis de compte rendu.

Par exemple, si ta monture "très légère" (Que tu a acheté pas chère), est équilibrée facon "pet de mouche", cela veut dire aussi qu'a la moindre brise, elle va bouger. (Tu le verra au finish sur ta photo).

Si on pouvait faire de belles photos avec du matos a 3 sous 6 clous, tout le monde aurait ce genre de matos sur le terrain.

Un calcul qu'il faut faire aussi, c'est le rapport amusement/emmerdement sur le terrain.

On pourrait en écrire un livre entier la dessus !. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix de la monture => capacité de portage maximal => diamètre maximal autorisé => ouverture maximale => échantillonage sur le capteur => choix de l'instrument.

Allez, c'est parti, j'essaye les deux méthodes du Dr patry:p:

Monture: EQ-G=>13 kg maxi=>La Skylux (~3Kg)+L'Eos(<1kg)+Les anneaux (~1kg?)=>restent 8kg pour l'instrument :un 150/750? (pour avoir un F/D pas trop grand dès l'achat)

Je vois pas comment tu déduis le diamètre du poids du bidule.

 

Ou bien :

 

Choix de l'échantillonage => fixe la focale => qualité du suivi => monture minimale à utiliser => capacité de portage + ouverture F/D => choix de l'instrument.

Là, ça dépasse le cadre de mes humbles compétences !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah y'a des progrès de fait la dedans !

Très sympa cette petite NP

Tu as mixé dessin à la main pour la NP et montage des étoiles dans un logiciel d'image on dirait :cool:

 

Oui mixé avec photoshop pour les étoiles:)

 

bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Syntrek bénéficie de la même électronique et de la même mécanique améliorée que la version "pro goto", seule la raquette de commande change. On peut remplacer la dite raquette par l'excellente interface EQMod. La version non syntrek possède l'ancienne électronique et l'ancienne mécanique, de qualité très nettement inférieure, et pas franchement adaptée à la photo à mois de bricoler assez sévèrement. Il vaut mieux s'assurer qu'il s'agit de la version Syntrek avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.