Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iEAF de chez iOptron et il fonctionne parfaitement mais lorsque je l'associe à ma séquence avancée, les soucis commencent.

Les réglages dans Nina me semblent corrects dans le sens ou la procédure d'AF se lance correctement et parvient à trouver la bonne valeur, je le fait d'entrée juste avant le 3PPA.

Quand je lance le premier plate solve depuis le framing assistant, tous se passe à merveille. Je me dit que je suis bon pour placer une commande dans ma séquence avancée pour que l'AF se lance toutes les 5 images. C'est maintenant que ça merdouille ; lors du premier pointage de la séquence avancée  j'ai un message d'erreur qui apparaît dans Nina puis dans mon application iOptron qui semble lié. J'associe ce problème à l'AF car si je le vire de ma séquence tous se passe très bien hormis le fait que je dois passer en manuel sur l'iEAF.

Je ne sais pas si j'ai bien posé le problème et m'en remet à vos expériences, ci-dessous les messages d'erreurs qui, je le répète, intervient que lorsque l'AF fait partie de la séquence avancée.

Cela n’amène à une question toute bête : dans quelle section du séquenceur avancé mettez-vous la commande de l'AF ? Je me trompe peut-être.

Merci pour votre soutient 🙂

Cyril

AF Nina settings.jpg

Capture d’écran 2025-04-03 215650.jpg

Séquence avancée_1.jpg

Séquence avancée_2.jpg

Séquence avancée_3.jpg

Modifié par Hubus
Posté (modifié)

Je pense avoir trouvé... dans ma séquence de début je n'ai pas de commande pour le lancement de l'AF, je vais donc l'intégrer droit derrière le lancement du suivi !

Modifié par Hubus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.