Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , 

Je débute en acquisition Monochrome , j'ai un soucis quand je veux faire ma compo LRGBH dans Siril. Comme vous pouvez le voir les étoiles sont mal alignées. 

J'ai essayé dans le module composition RGB de prendre en échantillon une étoile ou même plusieurs pour les alignées mais rien n'y fait ...  

Les acquisitions ont étaient faites sur trois nuits.

59 Luminance

6 Rouge

6 Vert

6 Bleu

50 Ha

Matériel: 

Lunette 100 ED Esprit 

Caméra asi 183 MM

RAF LRGBSHO

Correcteur de champ

Asiair mini

EAF

OAG 

Caméra guide Asi 120 mm

Résultat non enregistré.jpg

Posté

Bonjour,

Lors de la composition RVB l'alignement ne peut être que "simple" c'est a dire par translation

Si tu as fait tes acquisitions sur 3 nuits tu as peut être en plus un peu de rotation à faire entre les 3 images pour les aligner, il faut donc faire un alignement (registration) avant la composition RVB

- creer un repertoire vide

- y mettre les 4 images à composer  (L, R, V, B  )

- dans siril aller dans l'onglet conversion, et ajouter les 4 images L R V B (dans cet ordre) pour créer une séquence

- dans siril, aller dans l'onglet alignement pour la séquence précédente --> cela va créer 4 images ayant le préfix r_ dans leur nom et numérotées 1 2 3 4 (si tu as mis les images dans le bon ordre dans la séquence alors  tu aura 1 pour L, 2 pour R, 3 pour V, 4 pour B

- dans siril, faire une composition RVB avec les 4 images résultantes de l'alignement r_xxx numérotées de 1 à 4

EDIT:  voir cette page de la doc Siril qui explique la manip

Cordialement

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.