Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M 91 20250517
Bonjour
Voici une prise de vue au s50 de M91
Temps de poses global 64 min  Temps de pose unitaire :  20 sec
Taus de rejets 39 %
Instrument de prise de vue : SEESTAR S50 V 2.5.0 / 4.70  Mode EQ  Filtre IRCUT
Lieu de prise de vue:  BACKYARD ISERE France SQM 21.00 mag./arc sec2 Bortle class 4
Traitement seestar  denoise contraste lumière
Le résultat est décevant c’est un galaxie un peu petite pour ce type d’instrument
Daniel

M 91 20250517.jpg

• J'aime 3
Posté

Jolie tout de même, il faut savoir se contenter de ce que l'instrument permet de faire, personnellement j'aime bien ces vues d'ensemble, de toute façon nous n'avons pas le choix 😉

Quand je compare ce que me permettait ma 72ED équipée d'une ASI 294MC, j'étais tout aussi limité pour mes choix de cible, sauf que là, avec le Vespera II, j'ai tout dans un sac à dos, pour un poids total d'environ 7KG et une mise en œuvre qui ne me prends que dix petites minutes.
Sans compter le temps gagné ensuite en ne passant pas des heures à traiter. 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.