Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je partage en ce moment le nouvel observatoire d'un pote, c'est vraiment génial de pratiquer l'astro avec NINA depuis un bureau distant ! 

Hier, pour la 1ere fois, tout à fonctionné à la perfection, c'est plaisant, d'autant plus que 90% du matos est DIY.

Il nous reste quelques détails à régler, principalement, comment éteindre un PC à distance.

Nous avons commandé quelques prises 220v pilotables via le réseau pour éteindre les accessoires 12V, ce sera manuel, NINA n'ayant pas l'option "commutateur réseau."

Posté

Hello, 

Il y a une instruction Shutdown PC dans NINA, accessible en installant le plugin du même nom.

C'est ce que nous utilisons en remote, en dernière instruction de la séquence.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
  Le 18/06/2025 à 05:51, schizophrene a dit :

Hello, 

Il y a une instruction Shutdown PC dans NINA, accessible en installant le plugin du même nom.

C'est ce que nous utilisons en remote, en dernière instruction de la séquence.

Voir davantage  

Intéressant, ça marche même avec des applis ouvertes (je pense à PHD2) ou avec les séquences non enregistrées qui demandent confirmations?

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 20/06/2025 à 17:21, tranquiliste a dit :

Intéressant, ça marche même avec des applis ouvertes (je pense à PHD2) ou avec les séquences non enregistrées qui demandent confirmations?

Voir davantage  

Je pense que oui ; je n'ai pas testé ce cas de figure (PHD2 est par exemple fermé en amont avec l'instruction qui va bien de l'add-on PHD2 Tools de NINA).

Sachant que c'est une simple commande d'extinction de PC, ça se teste facilement : logiciels ouverts, séquence non enregistrée, Démarrer › Éteindre.

Modifié par schizophrene
  • J'aime 1
Posté
  Le 20/06/2025 à 18:09, schizophrene a dit :

Je pense que oui ; je n'ai pas testé ce cas de figure (PHD2 est par exemple fermé en amont avec l'instruction qui va bien de l'add-on PHD2 Tools de NINA).

Sachant que c'est une simple commande d'extinction de PC, ça se teste facilement : logiciels ouverts, séquence non enregistrée, Démarrer › Éteindre.

Voir davantage  

Encore un plugin que je ne connaissais pas, il va falloir que je jette un coup d'oeil à tout ça.
Après c'est pas primordial pour moi, mon télescope est dans le jardin et je peux éteindre le PC le matin en me réveillant, mais je vais quand même tester.
Merci

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.