Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut. 

Je suis en ST-4 pour le moment, le Goto viendra un peu plus tard...

J'aurais bien aimé pour mon approche finale (notamment pour le cadrage) pouvoir piloter le ST-4 via mon PC, histoire de pas faire les A/R entre lui et la raquette. 

J'ai vu un vieux post avec un membre qui a fait son logiciel (qui fait une sorte de GOTO différentiel), mais pas de lien et il n'est plus actif. 

Existe-t-il un soft qui permet de le faire? Ou quelqu'un a un moyen de le contacter?

Posté

Bon, aucune réponse...

Du coup cette nuit j'ai installé Visuel Studio, la plateforme ASCOM 7, et j'ai commencé à développer une application Windows (je pourrais la passer en multiplateforme plus tard).

Je l'ai quasiment finie, il me manque quelques lignes de code à mettre à jour, mais encore faut-il que je la teste surtout.

Les fonctionnalités principales:

-sélection de la caméra et connexion/déconnexion

- déplacement via boutons RA et DEC + et -.

-déplacement de x" dans un sens.

-déplacement différentiel en saisissant les coordonnées actuelles et celles de la cible. 

L'application affiche le temps de déplacement nécessaire dans le cas d'un déplacement différentiel, ce qui permet de ne pas le lancer si l'on considère que c'est trop long. 

Réglages possibles:

-sélection de la vitesse (0.5x 2x 16x) mise sur la raquette pour adapter les durées d'impulsion.

-possibilité d'ajuster la vitesse angulaire de chaque vitesse.

-Possibilité d'inverser les mouvements + et - pour RA et DEC.

Je vous tiens au courant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.