Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède un Newton 200/1000 pds avec une monture HEQ5.

Cet ensemble me sert pour du visuel et de l'astrophoto avec un Canon EOS 650D. 

Je souhaiterais installer de l'autoguidage sur le télescope.

que me conseilleriez-vous comme matériel en sachant que je partirais sur de l'occasion.

Merci d'avance.

Thomas

Posté

Avec ton Canon, en dehors de quelques correcteur de coma assez chers, tu ne pourra jamais passer un OTA. Il faut donc que tu installe un OAG.

Donc lunette guide, caméra de guidage... Et surtout un pc / mini pc pour la partie logicielle. Çà veut aussi dire une batterie...

Tes pixels font 4.5 um en taille et tu as donc une résolution de 0.89" par pixel.

Si tu achète une caméra de guidage avec des pixels de 2.9 um en taille, il te faudra une lunette guide qui fait au moins 170 de focale. Mais çà, c'est sans anticiper l'achat d'une caméra dédiée plus tard...

Pour ces mêmes raisons j'ai décidé d'acheter une 240 mm.

Ton HEQ5 ayant une charge utile de 13 kgs en visuel et 10 kgs en AP. Ton 200/1000 fait déjà 8.75 kgs seul. Il va falloir du léger pour ta lunette guide...

Pour ces mêmes raisons, j'ai décidé d'acheter une lunette TS-Optics Deluxe 60/240, qui est l'une des plus légère. 

---

si c'est d'occasion donc, tu feras avec ce que tu trouveras. Si on résume tes contraintes: 

-si possible une caméra de guidage de 2.9mm

-si possible une lunette guide de 180mm, mieux 240mm pour anticiper, légère. 

-un vieux portable fait l'affaire.

-niveau batterie, au moins 300 Wh pour tenir la nuit, si possible 500 Wh pour anticiper quand tu auras des résistances anti-buées et une caméra refroidie.

Posté

Merci pour les info,

pour la batterie je n'en ai pas besoin pour l'instant . j'observe depuis la terrasse  de la maison et j'ai une prise électrique à disposition. J'ai également un pc qui peux me servir pour piloter l'ensemble (avant de passer sur un asiair ou équivalent)

Pour la caméra et la lunette, j'ai pas loin de chez moi une caméra ZWO ASI 120MC-s avec une lunette guide big king de 60mm (je ne connais pas la marque). L'ensemble est à 200€ ce qui est dans mon budget 

Je ne sais pas si cela peut le faire ou si je trouve autre chose.

A suivre...

Posté
il y a une heure, Tomtom85 a dit :

Merci pour les info,

pour la batterie je n'en ai pas besoin pour l'instant . j'observe depuis la terrasse  de la maison et j'ai une prise électrique à disposition. J'ai également un pc qui peux me servir pour piloter l'ensemble (avant de passer sur un asiair ou équivalent)

Pour la caméra et la lunette, j'ai pas loin de chez moi une caméra ZWO ASI 120MC-s avec une lunette guide big king de 60mm (je ne connais pas la marque). L'ensemble est à 200€ ce qui est dans mon budget 

Je ne sais pas si cela peut le faire ou si je trouve autre chose.

A suivre...

La  question c'est: combien pèse la lunette. 

Après niveau rapport d'échantillonnage, c'est ok.

Voir: https://astronomy.tools/calculators/guidescope_suitability

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.