Aller au contenu

Again, un Breton...


Lorhkan

Messages recommandés

Salut à toute la communauté, et merci ! ;)

 

Oui merci, car ayant été relancé il y a peu dans ma "vieille" passion pour l'astronomie (ça remonte à l'époque de mes dix ans environ, j'en ai 28 aujourd'hui), j'ai enfin décidé de franchir le pas, et donc je me suis offert un Dobson GSO 200/1200 (bon techniquement, je ne l'ai pas encore, d'ailleurs je ne l'ai même pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder... :p ).

 

Bon ça ne vous dit pas pourquoi je vous dit merci... Et bien car c'est grâce à vous, la communauté Webastro, que j'ai pu réunir tout un tas de conseils pour faire mon choix en toute connaissance de cause. Et ce ne fut pas chose facile : budget serré, envie de faire de l'astrophoto... Du coup, après avoir lu un énooooooorme paquet de messages, j'ai décidé de laisser tomber l'astrophoto (du moins pour le moment), et de prendre un bon diamètre pour voir un maximum de choses au vu de mon budget. D'où le Dobson. D'autant plus que j'ai pas mal oublié la géographie céleste au fil des ans, alors que je la maitrisais relativement bien du haut de mes 10 ans (du moins aux jumelles). Toute une éducation à refaire donc ! :be:

 

Bref, tout ce message pour un simple merci, mais un merci franc et sincère. Je ne citerai pas de nom, bien que certains pseudos me soient déjà familiers... Je tiens quand même à tirer mon chapeau à M'dame Littlesoket pour son incroyable boulot sur les parcellaires et le catalogue des objets Messier. ;)

 

A part ça, me concernant, j'ai donc 28 ans et toutes mes dents, j'habite à Montfort sur Meu en Ille et Vilaine. Encore un Breton donc ! :be:

Je compte bien revenir ici souvent, j'ai tout de suite vu une bonne ambiance et une communauté sympathique !

 

Et encore une fois : merci ! :D

 

PS : au cas ou : MERCI !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cool un breton de plus, il y en a pas mal ici maintenant tu veras

C'est ce que j'avais cru comprendre oui ! Mais c'est bien normal, les Celtes maitrisaient plutôt bien l'astronomie en leur temps... ;)

 

Merci pour l'accueil en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Lorhkan!

 

Tu verras, on est pas perdu sur Webastro entre bretons! :D

Et pis, de toute façon, tout le monde est sympathique ici! :)

 

Content que tu aies renoué avec l'astro!

 

A plus,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Lorhkan ... :)

 

On va finir par penser qu'il y a un élevage d'astrams entre la Bretagne et la Belgique !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de Normands ? :(

Bienvenue sur le forum;)

Si, ma femme ! :be:

 

Salut à toi Lorhkan

 

Nous sommes voisin, j'habite saint thurial, seulement quelques km nous separe

Effectivement ! Cool un voisin ! ;)

 

Merci vraiment pour l'accueil, c'est vraiment sympa, je sens que je vais me plaire par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Powaaa, c'est splendide !

 

Serge vieillard, c'est vraiment beau ce que tu fais. Pinèse quel rendu !

 

Vraiment, quel talent!

 

Merci pour ces dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.