Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Avec mon 150/750 PDS j'ai obtenu un Canon 700D (pas encore défiltré) ainsi qu'un correcteur de coma Baader MPCC Mark III.

Par contre au niveau des bagues d'adaptation je ne suis pas sur de faire le bon choix, j'ai vu que le tirage des canon est de 44 mm, côté documentation du BAADER il est conseillé 55 mm.

Quand je regarde chez pierro-astro je trouve des bagues avec du tirage 9 / 9.5 / 10 certaine sont speciale baader, etc.

Je suis un peu perdu,

Des conseils svp ?

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Morela a dit :

Bonsoir,

Avec mon 150/750 PDS j'ai obtenu un Canon 700D (pas encore défiltré) ainsi qu'un correcteur de coma Baader MPCC Mark III.

Par contre au niveau des bagues d'adaptation je ne suis pas sur de faire le bon choix, j'ai vu que le tirage des canon est de 44 mm, côté documentation du BAADER il est conseillé 55 mm.

Quand je regarde chez pierro-astro je trouve des bagues avec du tirage 9 / 9.5 / 10 certaine sont speciale baader, etc.

Je suis un peu perdu,

Des conseils svp ?

Salut Victor! Tu vas vite vers l'astrophoto 😁
Tu as donc compris qu'il te faut une bague d'adaptation T2 vers Canon EF.

Si il est conseillé d'avoir un backfocus de 55mm, l'analyse d'une photo avec ASTAP montre souvent qu'on est un peu trop loin ou trop prêt...
Je préfère donc avoir un peu de marge (1mm), et rajouter ensuite les entretoises pour avoir le backfocus le meilleur possible (au dixième de mm prêt).

Ce que j'ai comme set d'entretoises (il en existe d'autres):
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/accessoires-t2/lot-de-rondelles-m54-de-0,1-0,15-0,2-0,3-0,5-1-1,5-2mm-artesky_detail

Modifié par Wan186
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Morela a dit :

Salut, oui au final j ai trouver une belle offre et j'ai plonger 😅

Si je prend cette bague + les entretoises que tu m'a cité, j'aurais le necessaire pour tout raccorder  et adapter le tirage ? :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-pour-appareils-photo/bagues-canon-eos/bague-t2-m48-pour-canon-eos-tolerance-zero_detail

On est d'accord, tu as bien l'adaptateur T2 avec ton filtre Baader? Tout à droite sur la photo:

image.png.c99213594122f2af703ae84a1463eef6.png 

L'adaptateur Canon que tu me montres coûte une fortune pour beaucoup de prise de tête:
-le tirage change en fonction de si tu mets un filtre ou pas, si tu mets l'adaptateur M48...
-si on met un filtre entre l'APN et le correcteur, il faut rajouter au backfocus le 1/3 de l'épaisseur du filtre.

Non, si tu as bien l'adaptateur T2 du correcteur, part sur du simple: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-pour-appareils-photo/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-apn-canon-eos_detail
Le matos PA est bon sincèrement...

Ton correcteur Baader permet déjà de mettre un filtre devant. Et vu qu'il est devant, il ne change pas le backfocus 😉
Cà + les entretoises, et tu pourra régler ton backfocus comme il se doit: tu auras 54mm de tirage, et le baader est marqué pour 55mm si tu mets son convertisseur T2.

Modifié par Wan186

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.