Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’une caméra / oculaire électronique Pegasus Smarteye.

Je l’utilise pour l’instant avec mon dobson Goto de 1650mm de focale pour le VA.

je souhaiterais pouvoir imagée également avec, c’est une caméra avec un capteur Sony IMX533 couleur refroidi. 
je cherche donc une monture légère, je pense partir sur une harmonique et une lunette sans calcul de backfocus (Askar fra400 ou askar 71f par exemple) car pour le VA à l’oculaire, je dois pouvoir utiliser un renvoi coudé en 2’´.

niveau budget j’ai entre 3000 et 3500€ pour le tout : monture + lunette + renvoi coude.

que me conseillez vous ? Apparemment le smarteye n’est pas géré par l’asiair (protocole ascom alpaca)

j’ai vu aussi chez pegasus les Nyx88, qui ont l’air sympa !

merci

Posté

pour le control tu peux monter un mini PC astro.  sinon, tout pret il y a le stellarmate pro, ca fait powerbox + mini PC, avec tous les logiciels astro déja installés.

Ou un vieu PC portable, si tu en a un fera le taf avec les bons logiciels et drivers installés.

Si tu vises une lunette legere, pas chere comme une askar FRA400, toutes les harmoniques feront le taf. Apres c'est une question de prix, car elles coutent cher. La wave 100i ou Nyx88 sont bien et pas trop cher. C'est quand meme 2000€ mini pour une monture comme ca.

Je conseille la FRA400c, la nouvelle version, moins cher et meilleure.

Mais tu devrais pouvoir faire des images astro avec ton dobson et le smart eye. Avec le suivi goto, teste le temps max acceptable pour des étoiles sans trop de filé. et cumuler les poses. Moins de champ de vue, mais sur les petits objets, ca cartone (nebuleuses planetaires, peutites galaxies, amas globulaires, etc.)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais regarder les mini pc astro, je voudrait quelque chose de controlable facilement avec une tablette, à suivre donc

Posté

le smart eye est indepandant, et ne necessite pas de PC pour l'utilisation normal de visuel / VA.

Le PC c'est uniquement si tu veux tout connecter a travers NINA pour pouvoir l'utiliser comme une camera astro, faire du dithering, donc coordoner avec la mon,ture et un systeme de guidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.