Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

c’est un peu tard mais au cas où quelqu’un serait intéressé, je monterai à l’Iseran ce soir.

Au plaisir de s’y croiser !

au cas où, si @Fred76 est dans le coin 😉

bien cordialement,

Fabien

Posté

Un ciel magnifique pour cette petite soirée, 21h30 - 1h.

je n’ai papillonné que sur des objets célèbres tels que M31, M27, M57, M2, M15, M13, M51, Albireo, la double double de la Lyre.

Pour finir par une somptueuse Saturne tranchée par son anneau, et à côté la petite bille bleue Neptune.

Retour avec des renards surpris par le silence de la voiture électrique.

IMG_9893.thumb.jpeg.7a372e6095398c23a7e189999a03c7fc.jpeg

bon ciel à tous

Fabien

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

quelle chance de pouvoir observer en altitude , cher moi en bretagne , faut faire 900 bornes , pour trouver ca .

Quelle chance de pouvoir observer en altitude, cher moi en Bretagne, faut faire 900 bornes, pour trouver ça.😪
quelle chance de pouvoir observer en altitude , cher moi en bretagne , faut faire 900 bornes , pour trouver ca .

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Salut 

Aaaah... le Col de l'Iseran, quelques sorties d'anthologie là-haut , avec les Savoyards de la Yaute (la Haute-Savoie...) 😊

Il y a 16 heures, 6fab a dit :

Un ciel magnifique pour cette petite soirée, 21h30 - 1h.

je n’ai papillonné que sur des objets célèbres tels que M31, M27, M57, M2, M15, M13, M51, Albireo, la double double de la Lyre.

Pour finir par une somptueuse Saturne tranchée par son anneau, et à côté la petite bille bleue Neptune.

Merci pour ce croa 👍

Peux-tu nous en dire un peu plus à propos du matériel que tu as utilisé? N'as-tu pas eu l'arrivé de cirrus de hautes altitude en milieu de nuit?

• J'aime 1
Posté

Non, aucun cirrus, seulement des orages très lointains sur l’Italie qui faisaient légèrement clignoter le ciel au sud-est, mais j’ai quitté tôt à 1h (c’était de l’astro-bonus car séjour randonnée 😉).

J'étais avec mon fidèle ES400, qui m’accompagne depuis 10 ans… mais je reste un débutant sur le ciel, surtout sous un ciel aussi blanc d’étoiles !

J’ai utilisé des grossissements de 70x, 130x, 260x et 420x.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 11 heures, 6fab a dit :

surtout sous un ciel aussi blanc d’étoiles !

Oui ça change tout d'être sous un bon ciel constellé d'étoiles, on a vite fait de perdre les points de repères habituels. Qu'est ce que ça doit être quand on arrive pour la première fois sous un ciel pur en Namibie ou dans l'Atacama...

Il y a 11 heures, 6fab a dit :

J'étais avec mon fidèle ES400, qui m’accompagne depuis 10 ans… mais je reste un débutant sur le ciel

😄 tu dois quand même en connaitre un peu plus qu'un débutant après dix ans avec un 400...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.