Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Moi c'est Gaëlle, très très débutante en astronomie et propriétaire d"un télescope acheté chez Natures et découvertes (Quand je vous disez que j'étais très très débutante 😅) Malheureusement j'ai cassé le trépied très rapidement avant même avoir le temps de savoir m'en servir correctement (sans même parler de réglage).

Alors me voilà ici pour prendre vos conseils en tout genre pour pouvoir observer le ciel de la bonne façon. 

Merci d'avance à tous 🙂

Posté

Bienvenue Gaelle. Je conseille à la vraie très très débutante ;) de fréquenter un club. Ce sera un gain de temps, l'acquisition d'une expérience sur des instruments variés et de grandes économies de moyens. Coté trépied, ce n'est pas forcément grave mais là, il faut des éléments complémentaires (photos, explications ...).

Posté

Bonjour Gaelle et bienvenue à toi sur le forum !

Moi aussi débutant plutôt en planétaire surtout notre satellite la lune on a la chance de l'avoir à coté de nous et en plus sous plusieurs formes même si parfois je cherche quelques "tachouilles" dans le ciel profond et là je me dit "c'est une galaxie" sauf qu'à travers ma lunette ça ne ressemble pas à grand chose taches grises ou un flou... mais c'est génial on ai content et c'est le principal ! Dans quelle région est tu ville campagne etc...? et le matériel que tu utilise ou plutôt que tu allais utiliser... je blague !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.