Aller au contenu

Lever d'Orion sur les Alpes au 300D


Chris74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une petite image toute simple au 300D sur trépied : lever d'Orion sur le massif de la Dent d'Oche, image prise depuis l'observatoire de Vinzier (au dessus d'Evian). Le halo blanc dans le ciel et l'éclairage du champ en premier plan est la conséquence d'une magnifique lune décroissante à 20 ° de hauteur !

 

Instrument : 300D/18 mm / fd 3.5 pose 34 sec 400iso

Traitement : DDP, balance des blancs, bining 2 et redimensionnement sous psp

 

a+

 

 

leverorion3_web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'image de départ était un peu timbre poste mais calculé pour tenir dans du 1024*768, vous avez maintenant une version + grande ;) pour ceux qui sont en 1024, passez en mode plein écran (touche F11)

 

Le ciel était super ce soir là car on était au dessus d'une couche de brouillard qui bloquait toute les lumières des villes B)

 

a+

 

PS si vous voyez pas l'image c'est que le serveur astrosurf est en rade :( revenez plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les compliments ;) En ce moment il y a des ciels hallucinants chez nous, un copain a pu observer samedi soir le pont zodiacal à 1500m d'alt environ, je pense pas que beaucoup de monde l'a déjà vue sur ce forum (pas moi :( ) le seul hic, il faut se trouver au dessus de ce foutu stratus (brouillard d'alt provoqué par le lac léman) et faire gaffe aux routes (style holiday on ice...)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais surtout trouver une belle image de Rigel :) C'est mon étoile fétiche...

 

Le Pied de l'Archer

L'Annonciateur du Renouveau

Il Marche avec sa grande lumière

Illuminant tel un phare la Galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.