Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'avais réglé le backlash de mon focuser ZWO il y a un an avec l'Asiair, ce backlash étant également stocké dans les paramètres de l'EAF (valeur 45).

Je vais utiliser NINA, j'ai remarqué que la valeur de backlash est 0. Dois-je remettre la bonne valeur dans Nina ou Nina va-t-il prendre en compte le backlash déjà stocké dans l'EAF ?

merci 

Mat

Posté

Dans NINA mais comme pour l'asiair si j'ai bien suivi, il y a un rattrapage du jeu interne (backlash) en sortant plus que sa valeur. Puis les mouvements se font en rentrant pour calculer la V curve. Dans NINA c'est ici et je te conseille de mettre le double de la valeur du backlash  (50 dans mon cas) et en Dépassement (Overshoot).

Mettre le double, le triple ou le quadruple n'a aucune incidence sur la qualité du focus si ce n'est de mettre un peu plus de temps que si c'était pile à la valeur du backlash mesuré (quelques secondes). Par contre ça assure le bon fonctionnement..

image.png.5d7012fd8b2b330775198bde072d9bc8.png

Posté
il y a 21 minutes, krotdebouk a dit :

Dans NINA mais comme pour l'asiair si j'ai bien suivi, il y a un rattrapage du jeu interne (backlash) en sortant plus que sa valeur. Puis les mouvements se font en rentrant pour calculer la V curve. Dans NINA c'est ici et je te conseille de mettre le double de la valeur du backlash  (50 dans mon cas) et en Dépassement (Overshoot).

Mettre le double, le triple ou le quadruple n'a aucune incidence sur la qualité du focus si ce n'est de mettre un peu plus de temps que si c'était pile à la valeur du backlash mesuré (quelques secondes). Par contre ça assure le bon fonctionnement..

image.png.5d7012fd8b2b330775198bde072d9bc8.png

Merci. Donc je devrais mettre 90 alors 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.