loc Posté 31 août Posté 31 août Bonjour, Voici un autre type d'objet pas souvent imagé (il faut dire qu'il y a de quoi). Les galaxies du groupe local mais plus particulièrement les galaxies naines. Voici un lien d'un site fort interressant (il ni a pas que les galaxies du groupe local) : https://www.stellar-journeys.org/LocalGroupTour.htm#TopIndex Donc voici un exemple de galaxie naine du groupe local Androméde VII prise au C8 reduc 0,63 et asi 585MM 1h de pose à raison de 40x90s on l'entreaperçois au centre : Un Crop pour mieux la centrer et surtout avec une rotation pour la comparaison avec les catalogues d'Aladin : Et 2 copies d'écran pour voir la galaxie faiblement (meme si mieux détaillée) Amicalement 2 2
Ouki Posté 19 octobre Posté 19 octobre 🤩🤩 Excellent très bon challenge pour ces galaxies naines, j'aime également particulièrement dans le même genre les galaxies irrégulières. Aladin est vraiment un outil extraordinaire mis a notre disposition. Ouki 1
loc Posté 22 octobre Auteur Posté 22 octobre Le 19/10/2025 à 15:46, Ouki a dit : Aladin est vraiment un outil extraordinaire mis a notre disposition Je te rejoins sur Aladin, j'utilise aussi Simbad (c'est lui que j'ai decouvert en premier). Amicalement
Messages recommandés