Aller au contenu

loc

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1827 visualisations du profil

loc's Achievements

  1. Bonjour, Plus que 1 mois et 10 jours avant qu'il fasse mauvais durant 1 mois complet lol en tout cas je languis. Amicalement
  2. Bonjour merci pour ta réponse ca me conforte alors pour l'acheter. Amicalement
  3. Bonjour à tous Je vous écris car j'aimerai acheter un Eaf N pour équiper mon telescope et me faciliter la mise au point. Le soucis c'est qu'il est ecrit sur pas mal de site que l'asiair mini ne peut pas commander un Eaf N. Sur le site de zwo il précise que c'est pour l'Eaf Pro cette restriction. J'aimerai savoir si l'un de vous a cette configuration et si cela marche ou pas. Amicalement
  4. loc

    NGC 4631

    Bonjour, C'est une galaxie que j'aime beaucoup. Pourrais tu précisé un peu plus pour la prise de vue, la monture, la camera s'il y a un reducteur? Amicalement
  5. Salut en ce moment meme s'il fait meilleur que le mois dernier le temps est quand meme vachement brumeux et puis la pleine lune n'aide pas. Mais des que je peux je reposte des choses dans le club. Amicalement
  6. Salut, Je pense qu'il s'agit des galaxies bleues que l'on voit sur l'image mais c'est vrai que pour cet objet ce n'est pas clair du tout.
  7. Je l'ai fait avec un C8 et le reducteur 6,3 je suis à 1400mm de focale et l'asi 585mm (j'aime beaucoup cette camera qui est tres sensible). Mais l'inconvenient c'est que je suis en ville du coup le ciel n'est pas des plus sombre l'avantage c'est qu'il est quand meme assez calme. Sur ta photo vu le diametre et la focale on voit clairement la forme en S à coté du noyau de la galaxie. J'essaierai aussi de lui tirer le portrait quand le lion sera dans le champ de mon jardin (mais que celui ci se levera plus tot dans la nuit) Je suis quand meme toujours admiratif des outils que l'on a pour faire ces photos la dans un coin de jardin en ville. Bonne journée à toi. Amicalement
  8. Bonsoir, Il s'agit de Cswa 6 appelé le clone. Celui que tu montres aussi me fait de l'oeil autant pour les autres j'ai compris ou sont les arcs autant celle ci je ne sais pas. C'est peut etre le zigouigoui en forme de S. En tout cas j'essaierai quand il arrivera a porter de ciel chez moi. Amicalement
  9. Pour répondre à mon précedent post voici une image prise en 4h à raison de 160x90s j'ai mis aussi l'image d'Aladin en comparaison. Amicalement
  10. Bonjour à tous Voici un catalogue d'objet très petit et tres lointain les Arcs gravitationnel particulier autrement dit les anneaux d'Einstein ou quand la lentille deforme tellement l'objet derriere qu'elle forme un anneau ou un presque anneau. Comme j'essai d'en photographier (j'en ai un en cours et ca partirai bien si le temps etait meilleur). Je vous partage donc ce catalogue qu'on trouve ici Université de Cambridge Cassowary Si vous tentez le coup partager les images. Amicalement
  11. Oui j'ai le reducteur 6,3 vu comme je l'ai monté je suis à 1400mm de focale. A voir pour cassiopée car maintenant elle commence a partir rapidement au raz des paquerette en tout cas si tu as un endroit à pointer deja pour savoirsi je peux y acceder je suis preneur. Apres le troene il y a les maisons Amicalement
  12. J'habite normalement la ou d'habitude il fait beau(avec parfois des episodes cevenol) mais ou depuis debut janvier c'est une catastrophe à part 2 soirs c'est vraiment pas un temps a sortir un telescope (et pour lundi ca changera pas toujours de la pluie de prevu) . J'habite pas loin de Nimes. Pour l'autre question j'ai un C8 et une asi 585mm. Je suivrai donc ce post ou d'autre avec attention car même si je ne l'ai encore jamais fait c'est un truc qui me tente bien de faire des courbes de lumieres. Amicalement
  13. J'ai pas de regret à avoir d'une part j'avais fait un test et les etoiles etaient cachées par le fameux arbre et ensuite hier il a fait un temps pourris chez moi. Tu as pu avoir des données ou c'etait pareil pour vous? S'il y a d'autre champ a faire dit le ca pourrait être interressant. Amicalement
  14. La lentille dont tu parles faut essayer mais j'ai peur que ca soit tres compliqué a faire pour ce mirage. D'ailleurs pour voir un peu je regarde stellarium celui en ligne ou je trouve que la resol correspond a peut pret à ce que je peux faire et si je vois l'objet je me dis que c'est possible de le choper. Pour le smiley c'est pas bien visible voir ci dessous extrait de stellarium : Par contre celui la qui est dans l'Eridan je pense qu'il faudrait essayer mais bon en ce moment ca va etre compliquer de le faire mais on le voit vachement mieux que le premier : Voici une page ou l'on voit les deux mirages Lentille gravitationnelle. C'est une chose que j'ai vraiment envi d'essayer meme si je pense que ca va etre hypercompliqué a faire. Mais qui ne tente rien n'a rien comme dit le dicton. Amicalement
  15. Celle la je ne l'avais pas encore croisée il faudra juste attendre presque 1 an pour qu'elle redevienne accessible à mon lieu d'observation mais j'irai y faire un tour car elle me plait bien. En tout cas c'est amusant de voir qu'il y a quand meme pas mal de galaxie (certes tres petites) mais quand meme ayant une geometrie assez simple (meme si cette geometrie et le resultat de colision assez particuliere). Amicalement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.