Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un petit souci: mon setup est le suivant Lunette altair astro 60/360+correcteur alatir astro 0.8+bague M48+Nikon 5300

En montagne ça va mais en bord de mer où j'habite je suis très gêné par la pollution lumineuse et j'aurais voulu monter un filtre adéquat.

Le problème est que avec l'APN et pour des raisons de backfocus il semble impossible (Pierro Astro dixit) de monter un porte filtre entre le correcteur et l'APN, que le correcteur altair 0.8 est dépourvu de filetage M48 à l'avant pour y monter un filtre et que les filtres "à clipser sur le capteur" existent bien pour Nikon mais seulement en full frame, hors le D5300 est un APSC.

Donc si quelqu'un avait eu le même problème et trouvé une solution ça m'intéresserait de savoir ...

En remerciant par avance

Xavier

Posté

sur les lunette avec une caméra couleurs, on utilise presque jamais un porte filtre.

Dans 90% des lunettes, il y a un pas de vis pour mettre un filtre en amont du correcteur. Tu as le correcteur et le reducteur ? 

Regarde si il y a pas des pas de vis M48mm coté lunette, ou dans le PO.

Sinon, je déconseille les filtre anti pollution lumineuse classique, ils marchent pas. c'est des vieux truc, ca a bien changé.

Ou un filtre RGB (altair, antlia), ou un filtre dual band pour les nebuleuses. sinon on shoot sans filtre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.