loc Posté 10 novembre Posté 10 novembre Bonjour Suite au Post de Ouki sur le Boomerang de Zwicky voici une autre galaxie torturée indexé par Zwicky mais aussi portant le numéro VV819. Celle la non plus elle n'est pas souvent vu C8 avec reducteur pour une focale de 1400mm 42 poses de 90s soit 1h03min avec une asi 585mm pro L'image pleine résolution   Le crop   Et pour comparer l'image d'Aladin  Vivement que le temps soit plus clément. Amicalement 2 2
Ouki PostĂ© 10 novembre PostĂ© 10 novembre Ahhhhhhhh joli oui j'achĂšte đđđđđđ. Superbe. Une structure incroyable Celle lĂ je ne l'avais pas .  J'adore.  Y a pas a tortiller la 585 mm frigo super outil pour notre discipline. Je rajoute le lien Aladin ça peut servir. https://aladin.cds.unistra.fr/AladinLite/?target=00 21 08.198%2B34 20 40.62&fov=0.21&survey=CDS%2FP%2FDSS2%2Fred  Merci pour cette super dĂ©couverte đ Ouki Â
loc PostĂ© 11 novembre Auteur PostĂ© 11 novembre Il y a 13 heures, Ouki a dit : Y a pas a tortiller la 585 mm frigo super outil pour notre discipline. Moi ce qui m'Ă©pate c'est qu'avec un petit telescope en ville on puisse avoir presque la mĂȘme resolution que le DSS avec un telescope bien plus grand et une photo de l'Ă©poque. J'ai trouvĂ© un autre site avec les galaxies Zwicky je vais le mettre je suis entrain de l'eplucher pour voir un peu (ca prend du temps de jongler entre le catalogue et simbad). J'en ai d'autres Ă©tranges sous le coude. Amicalement
Ouki Posté 11 novembre Posté 11 novembre Idem de mon cÎté c'est aussi pour ça que je reste aux newtons disons raisonnables.  C'est juste incroyable.  A savoir en visuel il faut vraiment des trÚs gros diamÚtres sur le coup nous sommes vraiment des privilÚgiÚs de l'astro, tout devient possible ou presque.  Il y a 2 heures, loc a dit : J'ai trouvé un autre site avec les galaxies Zwicky je vais le mettre je suis entrain de l'eplucher pour voir un peu  Ohhhhh oui stp avec grand plaisir j'ai un peu de mal à trouver des zwicky.  Ouki
Ouki Posté 11 novembre Posté 11 novembre Ďe venais juste d'en trouver une sympathique La Nonette de Zwicky échange de bon procédé 𠠠1
Messages recommandés