Aller au contenu

Alimenter APN (Batterie factice) qui fonctionne en 9V sur l'Asiair Plus (Sortie 12V)

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je cherche à alimenter mon APN (Nikon D7200) depuis mon ASIAIR Plus.
J’utilise une batterie factice Neewer (type EN-EL15) qui fonctionne en 9 V, normalement alimentée par un petit bloc secteur (entrée 100-240 V → sortie 9 V / 3 A).

Du coup je me demande :
Comment je peux l’alimenter directement depuis la sortie 12 V de l’ASIAIR Plus (du coup sans utiliser le bloc secteur mais seulement l'Asiair en sortie 12V)

Bonne journée !

Posté

Ah oui, j'ai oublié donc la batterie factice est liée au bloc secteur en DC 4.0 1.7mm (femelle) du côté batterie factice et côté bloc secteur en 4.0 1.7mm (en mâle). Je peux enlever ce bloc sans souci. Et brancher la batterie factice à l'Asiair avec DC 4.0 1.7mm (mâle) vers DC 5.5 2.1mm (il existe des câbles avec des embouts amovibles, donc ça me va). Le problème c'est la tension en sortie de l'Asiair est en 12V alors que la batterie fonctionne en 9V. Comment résoudre ce problème. En espérant avoir été assez clair. Bonne journée 

Posté

Bonjour,

Ma petite expérience pas tout à fait similaire mais ça pourra peut-être aider.

J'utilise une batterie factice pour alimenter mon EOS 6D (de mémoire 7,2V je crois) et comme alimentation principale j'ai un boîtier fait maison autour d'une batterie 12V. J'ai juste intercalé un buck (qui permet de baisser la tension) avant la sortie destinée à l'APN sur le boîtier.
Les bucks sont assez petits. Peut-être que si tu ne trouves pas de solution plus satisfaisante tu peux fabriquer un petit boîtier contenant juste un buck avec les prises jack qui vont bien ?

Posté

Ça m'a l'air faisable pour ma part, mettre le buck entre deux jack femelle (entrée et sortie) pour pouvoir y brancher les jack (mâle) en entrée et sortie. Ceci est envisageable ?

Posté

à la sortie (côté batterie factice) une jack femelle 4.0 1.7mm.

à l'entrée (côté Asiair) a priori ce serait plutôt une jack mâle 5.5 2.1mm (puisque la sortie Asiair est une jack 5.5 2.1 femelle) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.