Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je viens d'acquérir une caméra ZWO ASI585MC Pro pour faire de l'OSC.

J'avais lu sur les forums que le mode HCG se déclenche à partir d'un gain de 252 comme indiqué sur le site de Pierro-Astro : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/caméra-asi585mc-pro-refroidie-couleur-imx585-zwo_detail

Par contre, sur le site d'OU et de ZWO, le mode HCG se déclenche à partir de 200 pour cette même caméra : https://www.zwoastro.com/product/asi585mc-mm-pro/

ZWO aurait-il changer la configuration de l'ASI585 ?

Comment faire pour savoir à quel gain se situe le mode HCG de ma caméra ? (J'ai posté une demande sur le forum ZWO mais dans l'attente d'avoir une réponse...)

J'ai peut être un élément de réponse. Lorsque je vais dans l'application de l'Asiair, je peux régler le gain sur 3 modes arbitraires (Low - Médium - High) de l'ASI585MC. Le mode L donne un gain de 0, le mode M donne un gain de 200 et le mode H donne un gain de 450.
Donc, je pense que le mode HCG se déclenche sur ma caméra au gain 200. Pour comparaison, le mode M de l'ASI2600MM est au gain 100 là où se déclenche l'HCG.
Mais c'est plutôt pour moi une très bonne nouvelle que le mode HCG se déclenche maintenant plus tôt (si c'est bien comme ça que ma caméra fonctionne...).

Les nouvelles caractéristiques de la ZWO ASI 585 MC/MM Pro :

asi new

Les anciennes caractéristiques (qu'on peut retrouver sur le site de PA) :

asi old

En réglant le gain à 200 sur cette version, on obtient 12 pour la DR (+1) et 4 ke- pour la FW (au lieu de 2,5). On dirait que ZWO a aligné la 585 sur les caractéristiques de ses concurrents. Avant, le choix du gain avec cette caméra pouvait se discuter (puisqu’on perdait pas mal en DR et en FW à 252), mais désormais, sauf pour un objet très lumineux, le réglage à 200 s’impose. Si ma caméra est calibrée ainsi…

Aux utilisateurs de ZWO ASI 585 Mx : que donne l’application ASIAIR pour le gain en mode M, 200 ou 252 ? Bref, à quel gain se situe le mode HCG chez vous?

Modifié par Fredjel
Posté (modifié)

On a la réponse sur le site d'un magasin américain ZWO a ajusté le point HCG des caméras de la gamme ASI585, le faisant passer de 252 à 200. Pour bénéficier de cette amélioration, vous devez mettre à jour ASIStudio (version 1.61.1 ou ultérieure) ou l'application ASIAIR (version 2.4.2 ou ultérieure).

Donc quelque soit la date d'achat, pour toutes les caméras ZWO ASI 585 ( si votre logiciel est à jour), le mode HCG est maintenant à 200 (ce qui est une vraie amélioration des caractéristiques de cette caméra).

Modifié par Fredjel
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, kikilapince a dit :

Bonjour 

ce qui veut dire refaire ses darks ? ( j'ai la version non reforoidie ) 

Nico

Oui, en théorie, il faut faire les darks et les bias (je considére que les Flats sont aussi à faire systématiquement) au même gain que les lights. Donc si tu changes le gain des tes lights, tu dois mettre à jour tes darks et bias avec le même gain.

Modifié par Fredjel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.