Aller au contenu

Achat d'accessoires aux USA


Lorhkan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Futur possesseur d'un Dobson 200/1200, je suis à la recherche de bons oculaires à pas trop cher. Je me suis donc logiquement tourné vers des Antares W70 acheté aux USA.

J'en profiterai également pour me prendre un petit laser de collimation, ça pourra toujours servir... ;)

 

Après quelques recherches, 2 magasins ressortent (question coût, choix et disponibilité) : Meridian Telescopes, et Hands On Optics.

Et c'est là que j'en appelle à vos lumières ! :)

 

Concernant Meridian Telescopes, j'ai très peu (voir pas du tout) de retour d'expérience d'acheteurs... Quelqu'un parmi vous a déjà fait affaire avec eux ?

 

Concernant Hands On Optics, j'avoue ne pas très bien avoir compris leur système de commande... A quel moment connait-on les frais de port ? J'ai cru comprendre que Hands On Optics nous envoie un mail pour nous les communiquer, mais en envoyant la commande, on donne déjà son numéro de carte bancaire, et la commadne comprend des frais de ports estimés à 8 $, plutôt pour une expédition aux US donc... Bref, pas tout compris sur ce coup là... :?:

 

Il y a aussi Scope Stuff, qui fonctionne plus ou moins sur le même principe que Hands On Optics, mais en utilisant PayPal...

 

Donc si quelqu'un peut m'expliquer...

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai réalisé des achats chez Meridien et chez Scope Stuff. Dans les deux, tout c'est bien passé !

 

Dans les deux cas, j'ai utilisé Paypal.

 

Dans les deux cas les emballages sont nickels !

 

Chez Meridien, le site est assez classique pour le moyen de paiement.

 

Concernant, ScopStuff, on passe une première cde sans les frais de port. La gars envois un mail avec le montant. On refait une deuxieme cde avec le port et c'est tout ... Sinon, tu peux lui envoyer un mail avec ce que tu veux et il dira le montant et tu ne fait qu'une cde

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai réalisé des achats chez Meridien et chez Scope Stuff. Dans les deux, tout c'est bien passé !

 

Dans les deux cas, j'ai utilisé Paypal.

 

Dans les deux cas les emballages sont nickels !

 

Chez Meridien, le site est assez classique pour le moyen de paiement.

 

Concernant, ScopStuff, on passe une première cde sans les frais de port. La gars envois un mail avec le montant. On refait une deuxieme cde avec le port et c'est tout ... Sinon, tu peux lui envoyer un mail avec ce que tu veux et il dira le montant et tu ne fait qu'une cde

 

A+

Alors ce que j'ai du mal à comprendre avec ScopeStuff, c'est que quand je clique sur "Add to cart", ça m'envoie sur PayPal, où j'ai le choix entre payer et poursuivre mes achats. Mais si je poursuis mes achats, il est évident que rien ne se passe (puisque commande pas validée donc pas reçue chez Scopestuff), et si je paie il n'y a pas de frais de ports d'indiqués (et je suppose qu'en cliquant sur "payer" ça va être rapidement débité).

 

Bref, je ne doute pas du sérieux de ces magasins (vu le nombre de commentaires à ce sujet), mais j'ai du mal avec leur système de paiement. Du coup je me sens un peu idiot quoi... :p (non pas de commentaires, merci ! :be: )

 

En tout cas, tu me rassures concernant Meridian Telescopes ! ;)

 

D'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris :

 

Jour j - tu passes une commande de tes oculaires sans frais de port et tu paies ces oculaires

Jour j + 1 - tu recois un mail du magasin avec un montant de port

jour j + 2 - tu passes une commande avec seulement les frais et tu payes les frais .

 

Sinon, tu envois un mail au magasin avec la description de ce que tu veux et il répondra avec le montant et tu ferras alors une seule commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris :

 

Jour j - tu passes une commande de tes oculaires sans frais de port et tu paies ces oculaires

Jour j + 1 - tu recois un mail du magasin avec un montant de port

jour j + 2 - tu passes une commande avec seulement les frais et tu payes les frais .

 

Sinon, tu envois un mail au magasin avec la description de ce que tu veux et il répondra avec le montant et tu ferras alors une seule commande.

Ah okaaaaaaaaaayyyyyy, c'est tout de suite plus clair ! :be:

 

Bon, je vais pouvoir regarder tout ça d'un peu plus près... :)

 

Je vais plutôt voir du côté de Meridian, puisqu'ils ont plus de choix en Antares W70 que chez ScopeStuff... A moins que Scopestuff reçoive des Antares W70 9,7 mm rapidement (les 8,6 ont été arrêtés apparement)... Ou bien alors chez Hands On Optics.

Le fonctionnement est différent chez Hands On Optics ? A priori, ça a l'air d'y ressembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé commande chez handsonoptics et pour connaitre les frais de ports AVANT de passer commande, je leur ai tout simplement envoyé un petit mail avec le récap de la commande.

Il répondent très vite et sont très sympa!

 

Emballage nickel.

 

EDIT, les 8.6 ont effectivement été arrêtés. Ils sont remplacés par des 9.6 ou 9.1 (pas clair) qui sont en transit en ce moment même: il y a eu des soucis de livraison de la part d'Antarès, apparement... (j'en attend un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je crois que je n'ai plus qu'à rédiger un p'tit mail alors... ;)

 

Merci pour vos réponses ! :D

 

Ah si, une dernière question pour la route : HandsOnOptics ou Meridian Telescopes ? C'est juste un détail, puisque les deux magasins ont l'air sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.