Aller au contenu

nouveau


plou jl

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente, Jean-Luc Plouvier, agriculteur et astronome tout à fait amateur, pratiquement depuis 30 ans avec ma secretan

Cela fait trois ans que j'ai attaqué la photo astro avec un 350d, mais je ne suis pas un foudre de l'informatique

D'ailleur je n'arrive même pas à mettre la petite photo dans "mon portrait":?:

Bon ciel à tous

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Jean-Luc !! ;)

 

"Ta secretan" ? Qu'est-ce donc que ce mot étrange... ? :D

Dis-nous, tu observes avec un instrument particulier depuis 30 ans ?

 

En tout cas, je peux te dire que tu as fait une bonne chose en t'inscrivant ici. Tu verras, ce forum (et surtout les gens qui s'y trouvent) est une véritable mine d'informations !

 

 

Alors bon cieux à toi, en espérant que ton ciel soit meilleur que le mien !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui dédé!

Secretan du début du siècle précédant (déjà) , ouverture 110 et si je me souviens bien

par 1200 (+/-)avec un contre poids réglable dessus

si tu veux, on est dans Orion et l'on vois les quatres étoiles dans son coeur avec un plosser de 20mm

Elle a des défauts, chromatisme etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Jean Luc :)

 

ha!!!! Secretan!!!!! on en a une aussi au club de 110 mm à F/D15 ,j'avoue qu'on ne s'en sert plus trop, mais c'est grace à elle que notre club a vu le jour il y a 30 ans:rolleyes: l'optique est trés bonne , mais entachée effectivement de chromatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Jean-Luc ... :)

 

En tout cas cette Secretan a l'air d'être une bien belle chose !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui QRV21, et elle fait toujours son petit effet les nuits d'initiations à l'astro

100 ans d'âge, une bonne cuvée

JL

 

Jean luc, pourrais-tu poster une photo de ta belle pièce de collection en gros plan, tu n'as qu'à l'héberger dans la rubrique "Galerie" et ensuite la mettre sur le forum

 

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!

 

Secrétan!.......La grande optique française d'avant-guerre.......avec un porte-oculaire feather-touch, si je ne m'abuse tout de même....

Reste avec nous ami terrien!!!

 

Gulliver

 

ps: peux-tu nous montrer des photos de l'objectif de cette lunette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Oui, un feather-touch pour sc, c'est le plus petit. j'ai d'abord mis un WO mais il était trop long, mise au point difficile, maintenant c'est un régal, oculaires 50.8, EOS, webcam

Mais rien a changé pour le porte oculaires d'origine qui est dans mon tiroir

Pour l'abri, une adaptation d'un abri de cochon qui me restais:) , un peu de chaux, pierres, tuyau de piscine usager (pour les câbles) etc ...

Si j'ai un gros souci, je vous fait signe :)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.