Pinx74 Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures salut , je n'arrive pas a retrouver dans les vieux sujet, des échangés qui pourraient me donner la méthodes pour calculer les dimensions des baflage de protection a positionner au dessus du primaire(il me semble avoir lu 1.5 fois le diamètre) ainsi que le calcul des dimension du baflage a positionnera face au PO. et aussi des idées de matériaux a utiliser. je réfléchis a cette solution pour régler mon problème de jupe de mon Taurus 500, qui n'est pas idéale et qui entre régulièrement dans le chemin optique me semble t'il. (sans compter la prise au vente t la turbulence) merci d'avance de votre aide. Citer
Aldo88 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Bonsoir, Pour le baflage du primaire c'est en effet 1,5 fois D pour sa hauteur au dessus du miroir. En veillant évidemment a ce qu'il n'intercepte pas le cône (tronqué) de lumière qui arrive sur le primaire. Si tu le fais au moins du même diamètre intérieur que celui de ta cage secondaire ça devrait marcher. Pour le baflage derrière le secondaire, de mémoire il y a une méthode empirique qui utilise l'oculaire avec le plus grand champ mais je ne la retrouve plus. Plusieurs matériaux peuvent marcher. Pour ma part j'utilise celui-ci. C'est le même matériau que les panneaux de permis de construire mais en plus fin : https://www.leroymerlin.fr/produits/plaque-de-protection-pour-travaux-l-1-2-m-x-l-58-cm-epaisseur-2-mm-82094922.html?storeid=66 Modifié il y a 11 heures par Aldo88 Citer
Pinx74 Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures ok et tu le repeint pour qu'il soit plus mat ? pour la méthode empirique, de l'oculaire avec la distance du PO, pour avoir le cône d'illumination, c'est effectivement cela que je recherche sans pouvoir mettre la main dessus... 😞 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.