Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

j'ai étrenné ma nouvelle camera ZWO en remplacement de la moravian

Presque le même capteur en taille et forme (forma carré mais pixel plus petit 3.75µm)

j'ai la presque même sensibilité que la moravian (elle est à vendre) au final (pixel 7,4µm). Même si je trouve que les image de la moravian sont plus belle sur les brutes (j'aurai bien du mal à expliquer en quoi)

171 x 300s sur deux nuits

j'ai eu une galère avec ma RAF ATIK, la deuxième nuit devait être celle du OIII, mais il y a eu un des bugs (je crois qu'elle n'aime pas le froid) du coup je suis resté bloqué sur le h-α)

Pour ce dernier point j'ai trouvé une alternative que je vais mettre en place rapidement (sorte de mini tapis chauffant que je vais coller sur la flasque arrière de la RAF)

Donc voici la NB en attendant la couleur (OIII) des l'occasion se présentera

info et détails (et lâchez un like si vous aimez) sur ASTROBIN : https://www.astrobin.com/v7zxxn/B/

20251228rosettehadrizzlex2haastrodonNGC2237flatnb.thumb.jpg.05db26f773d59b9036af2b08d86dc8e1.jpg

• J'aime 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.