Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour et bonne année !

Lors de mes premières prises de vue depuis de long mois (en raison de problème de monture, puis d'un passage de l'Asiair vers Nina), j'ai enfin pu reprendre des photos.

Après avoir assemblé 3*1h sur filtre SII, OIII et Ha, j'ai constaté en zoomant à 100 % que les étoiles brillantes étaient dédoublées entprésentaient donc deux couleurs, rouges et bleues.

Je n'avais pas constaté cela lors de la réception de mon tube (Takahashi epsilon 130), qui était alors parfaitement colimaté.

Je n'ai pas encore pu shooter les étoiles en RGB afin de pouvoir comparer. Ce ne sont pas des étoiles en bord de champ.

Avez-vous déjà eu ce type d'expérience ? C'est comme si les trois couches n'étaient pas parfaitement alignées. Pourtant j'ai utilisé StarAlignment sur PixInsight avant de combiner les couches.

Capture d’écran 2026-01-01 à 11.32.53.png

Modifié par Belzebutor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.