Aller au contenu

AstroCollect - L'album Panini de l'astronome amateur + Appel à beta-testeurs


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous présenter AstroCollect, une application iOS que j'ai développée en tant qu'astronome amateur.

Ne faisant pas de promotion ni de pub, ce canal me parait pertinent pour parler d'elle.

 

Le concept :

Vous vous souvenez des albums Panini ? AstroCollect, c'est le même principe (du moins, au début) appliqué au ciel profond : collectionnez vos observations et complétez vos catalogues.

 

Chaque photo que vous prenez vient enrichir votre collection personnelle. Vous visualisez votre progression dans chaque catalogue, vous voyez ce qu'il vous reste à "débloquer", et surtout : vous avez toutes vos photos astro dans la poche, accessibles en 2 secondes pour les montrer à un ami ou vérifier ce que vous aviez capturé la dernière fois.

 

Ce que fait l'app :

 

- 5 catalogues à compléter : Système solaire, Messier, Caldwell, NGC, IC (389 objets)

- Votre album photo : toutes vos captures organisées par objet, toujours sur vous

- Fiches objets : infos détaillées, visibilité sur 24h, conditions d'observation

- Notes personnelles : annotez chaque objet avec vos remarques et objectifs

- Gestion du matériel : enregistrez vos instruments pour les associer à vos sessions d'observation

- Sync iCloud : votre collection synchronisée sur tous vos appareils

 

 

Elle grandit régulièrement :

 

- au départ orientée pour un usage plus ludique, elle évolue régulièrement dans le but de devenir un assistant pour préparer et gérer ses journaux d'observation.

- Catalogues en expansion : De nouveaux catalogues et de nouveaux objets sont ajoutés au fil des mises à jour

- Nouvelles langues prévues (actuellement français et anglais sont supportés)

- Roadmap fournie : statistiques, suggestions intelligentes, exports PDF...

 

Liens pour la découvrir :

 

- Site de l'app

- App Store

 

spacer.png spacer.png

 

L'app est à 2,99€ (je laisse une période de 7 jours d'essai gratuit avant de valider l'achat unique. Pas d'abonnement, pas d'autre achat).

Je déteste les apps qu'il faut acheter avant de savoir si elles nous conviennent, j'ai essayé de ne pas reproduire ce schéma...

 

Appel à beta-testeurs

 

Je cherche 10 astronomes amateurs pour m'accompagner dans l'amélioration de l'app et le développement des prochaines fonctionnalités.

 

Ce que je propose :

- Accès VIP gratuit à vie (rien à payer)

- Accès anticipé aux nouveautés via TestFlight

- Possibilité d'influencer mes orientations et la roadmap

 

Ce qui m'aiderait à faire progresser mon projet :

- Vos retours honnêtes sur l'utilisation terrain

- Vos idées et suggestions

- Parler de l'app bien sûr, pour aider à la faire connaitre dans le milieu.

 

Attention : l'app n'est disponible que sous IOS en version 17 ou plus.

 

Vous êtes intéressé(e) ?

Répondez moi par MP pour vous indiquer la procédure d'enrôlement.

 

Dans tous les cas, vos retours ici seront tous les bienvenus. C'est la première fois que je la confronte directement à la communauté, j'espère qu'elle sera accueillie avec bienveillance 😄

 

Merci et bonnes observations !

 

Olivier "WalkingOlive"

Modifié par WalkingOlive
  • Gné? 1
Posté

Bonjour et bienvenu.

Dis-donc, elle est chouette ton appli. 

Si j'ai bien compris, les images sont stockés pour chacun, pas de visibilité pour la communauté comme par exemple sur Astrobin ou Telescopius ? 

je vais la tester pour voir. On n'est pas à 2.99 € près chez les astrams quand on a du gros matos et PixInsight...😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.