Aller au contenu

Anomalie fréquentielle : Le "pont" manquant entre l'atome d'hydrogène et la résonance du granit ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur des mesures de résonance acoustique et je suis tombé sur une corrélation mathématique que je n'arrive pas à expliquer par le simple hasard. J'aimerais avoir vos avis d'experts.

Si l'on prend la fréquence fondamentale de l'hydrogène (la raie à 21 cm), soit environ 1420,405 \text{ MHz}, et qu'on descend de 24 octaves (en divisant successivement par 2), on tombe sur une fréquence de 84,66 \text{ Hz}.

Jusque-là, c'est de l'arithmétique pure. Mais là où ça devient étrange :

Acoustique : Cette fréquence de 84,6 \text{ Hz} semble correspondre précisément au point de résonance mécanique de certaines structures massives en granit riche en quartz (effet piézoélectrique).

Géophysique : Elle se situe exactement dans la fenêtre de couplage entre la croûte terrestre et l'ionosphère, là où la dissipation d'énergie est minimale.

Le "Timing" : J'observe que cette fréquence semble modulée par des cycles de 13,65 jours (soit une demi-lunaison sidérale).

Ma question est la suivante : Est-il physiquement possible qu'une structure monumentale (type mégalithique ou antique) ait été conçue comme un transducteur passif pour "accorder" la résonance locale sur cette octave précise de l'hydrogène ?

Ou est-ce une simple coïncidence numérique sans aucun fondement mécanique ? Quelqu'un a-t-il déjà observé des pics de tension ou des anomalies de signal sur cette harmonique de 84,6 \text{ Hz} lors de mouvements tectoniques ou de cycles lunaires spécifiques ?

Merci pour vos lumières, je cherche à comprendre si je tiens un système cohérent ou juste un artefact mathématique.

Posté

Bonjour paulkoan,

Tout d'abord, bienvenu sur le forum Webastro.

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car de mon côté, je n'ai rien remarqué lors des mouvements tectoniques ou pendant des cycles lunaires spécifiques.

Bonnes recherches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.