Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je n'ai pas de driver ascom pour le detecteur de nuage.  J'ai pris pour modèle celui-ci [Fabrication détecteur de nuage pas cher] .

Pas de soucis , je ne suis pas pressé vu la météo. 

Je te remercie pour ton aide .

Posté

Je suis de retour.

Pour commencer, il faut vérifier que tout soit configuré correctement dans l'IPX800. Pour le contrôle depuis le drivers ASCOM/Alpaca, pas besoin de configuration compliquée. Comme tu utilises un système de motorisation de portail, j'imagine qu'il suffit de fermer le relais pendant 2-3 secondes pour déclencher l'ouverture ou la fermeture. Si c'est bien cela il faut que tu configures le délai Td  ( https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=IPX800_V4#P.C3.A9riph.C3.A9riques ) du ou des relais correspondants. Si l'ouverture/la fermeture se passe correctement, on est bon pour passer à la configuration du driver Alpaca.

Posté

Jusque là oui , j'avais bien compris le principe. 

C'est pour le scénario a créer dans l'ipx que je sèche 

Si il y a besoin d'en faire un 

Posté

Il n'est pas nécessaire de configurer de scénario. Éventuellement, cela pourrait permettre une sécurité supplémentaire dans certains cas. Mais le driver ASCOM/Alpaca est prévu pour fonctionner sans.

Installe la dernière version de mon driver Alpaca https://www.elendil.software/fr/logiciels/alpaca-ipx800.html

Il comporte quelques corrections de bugs, en particulier au niveau de l'interface de configuration.

Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu ajoutes les paramètres de ton IPX800 (Menu IPX800). Puis ajoute ton driver (menu Drivers Alpaca).
Normalement tu devrais obtenir quelque chose comme ça :

- Dans le champ délai, indique approximativement le temps que met ton toit pour s'ouvrir en y ajoutant quelque seconde de marge, par ex : +10 secondes.

Capturedcran2026-02-25073915.thumb.png.4c208d68f4fdb62453e9f2a18ffb74db.png

Pour l'entrée de sécurité, indique le numéro de l'entrée de l'IPX800 sur laquelle est connectée le capteur de park de ta monture

Capturedcran2026-02-25074007.thumb.png.2ca172726af1a98ba5dab0ba9239b57b.png

Une fois que c'est fait tu devrais pouvoir contrôler ton toit depuis NINA sans problème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.