Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je cherche des retours d'expériences de personnes utilisant un Seestar sur une monture EQ6.

Possédant dèjà la monture je trouverai très simple d'en profiter pour viser le Seestar 50 et profiter aussi du mode équatorial

Merci d'avance

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, marcoastro72 a dit :

Possédant dèjà la monture je trouverai très simple d'en profiter pour viser le Seestar 50 et profiter aussi du mode équatorial

Oui c'est possible mais je ne pense pas que ce soit plus simple vu le poids et l'encombrement d'une eq6, comparés au poids et à l'encombrement d'une cale équatoriale SW  (ou autre) 

Capturedcran2026-01-29194417.png.d392b92718be00c58f709499cb9cad5b.png

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 1
Posté

Je confirme absolument!

En outre, cette cale se trouve à moins de 50€ fdpi sur un site que je n'aime pas, mais comme il est entre 70 et 100€ ailleurs...

Mettre un Seestar sur une EQ6, c'est comme prendre un marteau pilon pour écraser une noisette. Et à quoi sert l'entraînement, le GoTo etc?

Pour moi le grand charme du Seestar S50 est dans sa portabilité extrême, et je ne suis pas encore convaincu de l'utilité du mode équatorial...

Allons, un petit exemple, brut de décoffrage 😉 :

NGC7023_Iris_bis.thumb.jpg.5ee2749727d81fa95542bb03b40c5304.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.