Aller au contenu

Un nouveau venu de la Bretagne!!!


orionm42

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes!!!:)

 

Cela fait longtemps que je regarde les posts qui passe sur ce forum!!!

 

Je me presente: Je m'appelle Dimitri, j'ai 15ans, j'habite en Bretagne (Vannes). Je pratique l'astro depuis 2ans1/2 maintenant!! J'ai un SW 200/1000! J'ai commence a faire de la photo grand champ en parallele, et je commence la photo au foyer!!!;)

 

J'espere qu'il y a du monde qui habite pas trop loin de chez moi pour que l'on puisse faire des observations en commun!!!

 

Astroamicalement

 

Dimitri:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi breton :) et bienvenue sur le forum.

 

Moi je suis de brest et j'observe dans les monts d'arrées ,si tu veux venir un jour, on pourra faire une soirée :)

 

il est rempli de bretons ce forum:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

 

non il y a pas de club par la

le seul club qui y observe c'est le club des bretons de webastro ;)

 

je sait pas ce qu'il y a sur vannes comme club, mais a pontivy il y a un club tres actif

 

en tout cas en (seulement) 2 ans et demi tu fais beaucoup de choses deja

tu as deja publie des photos sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas publie sur le forum webastro, mais j'ai beaucoup publie sur astrosurf, mais ma premiere image qui ne ressemblait a rien du tout, mais vraiment a rien, je l'ai publie. Pour te dire, une lune defocalisee.. et oui, j'avais oublie:), quand j'y repense, je me trouve bete, car mainetant, c'est peut etre ce qui me prend le plus de temps.....

Pour le moment je ne suis pas en mesure de vous montrer les photos, je vais essayer de rechercher le lien sur astrosurf de ma derniere, le double amas de persee..

je savais qu'il y avait un club a pontivy, mais mes parents ne s'interresent pas assez a l'astro pour aller me conduire jusqua la bas et revenir... eh oui, j'ai pes encore mon permi, plus que trois ans.....c'est long.....:cry:

merci de vos reponses!!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

je sait pas ce qu'il y a sur vannes comme club, mais a pontivy il y a un club tres actif

 

:p Merci Armel !!

 

4yuoac2t.gif Bienvenue Dimitri ! Bonjour d'une pontivyenne : bah, Vannes n'est pas si loin que ça, on arrivera bien à se faire une petite observation par là bas !! Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Dimitri ... :)

 

Tu n'auras pas de mal à trouver des bretons, ici. C'est une véritable invasion. Entre les bretons et les belges, c'est tout juste s'il nous reste un peu de place, à nous autres, les "gens normaux" ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri .

 

Dis-donc, tu vas vite toi: déjà bien équipé et premières parutions dans Astronomike!

 

Tu vas voir, tu ne vas pas te sentir seul sur ce forum!! On a tellement de bretons qu'on envisage la création d'un sous-forum pour les rassembler....(on l' appellerait par exemple " Astropetibonum" :D )

 

Plus sérieusement: pas question de dérive communautariste sur Webastro.

Ici c' est le domaine de l'échange et du partage.

 

Bienvenue, donc.( et tiens-nous informés de tes progrès en astrophotographie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vous avoue que je ne pensais pas voir autant de bretons sur le forum!!!!!!

Mais bon, c'est tant mieux!!

Au plaisir d'observer avec tous!!!

 

Au fait, le club de pontivy, comment s'appelle-t-il?? C'est pas la bas qu'il y a les Grandes recontres astro de l'Ouest..?

Je connais un club, voyager 3, mais je crois que c'est du cote de redon...

 

Si, il y a un club a Vannes, mais les observations sont le mardi soir, donc en pleine semaine..:( En plus, ils sont en pleine ville, il y a des lampadaires tout autour, le ciel est meilleur chez moi!!! Juste un peu en dehors de la vile!!;)

 

Je vous tiens au courant de mes avances, mais la avec la meteo.......

 

Dimitri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Au fait, le club de pontivy, comment s'appelle-t-il?? C'est pas la bas qu'il y a les Grandes recontres astro de l'Ouest..?

 

yaisse.gif c'est exact Dimitri, et j'espère bien qu'on t'y verra cette année !!

 

Le club de Pontivy s'appelle Association des Astronomes Amateurs d'Armorique ( les 4A quoi !!), dont voici l'adresse : http://www.astronomes-amateurs-armorique.fr. Pour l'instant, le site est "en sommeil" ( pas remis à jour ), mais notre webmaster nous mitonne notre futur site web qui sera encore plus sympa !!

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.