Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A droite, la grande nébuleuse d’Orion, catalogué M42 et NGC 1976, est une nébuleuse diffuse qui brille en émission et en réflexion au cœur de la constellation d'Orion du bras d'Orion de la Voie lactée, ainsi qu'une importante région à sursauts de formation d'étoiles. Elle est une des nébuleuses les plus spectaculaires, et la nébuleuse la plus intense visible à l'œil nu depuis l'hémisphère nord, de nuit et en l'absence de pollution lumineuse, observable avec des jumelles.

 

A gauche, la nébuleuse du coureur (ou sac à main de sirène), cataloguée NGC 1977, est une nébuleuse par réflexion, excitée et illuminée par l'étoile 42 Orionis.

 

J’ai repris le traitement de cette image, prise en 2014, avec un Canon 350D au foyer d’un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G (motorisée). 45 poses de 60 s – 15 DOF – ISO 800 – Siril et Toshop.

 55096224434_23110fdd02_b.jpg

 

  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.