Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila enfin ma première photo réalisée hier avec le schmidt-cassegrain Meade 10'' ACF. Je l'ai acheté l'année dernière d'occasion pour pratiquement rien car il avait la lame de fermeture cassée. Et au même moment, il y avait une annonce pour une lame seule !! Le hasard fait bien les choses.

Après un peu de travail, le tout est remonté, et j'ai ajouté un porte oculaire crayford avec EAF et un réducteur CCD47.

Caméra ZWO 533MC et guidage avec lunette 60 mm et ASI120MM.

160 poses de 90s en Bin 2

Traitement avec Siril et photoshop CS6

M81.thumb.jpg.e0067d901862cafe05fd4e418c78e9dc.jpg

Bon, la photo n'est pas top top pour ce premier essai mais bon. Il y a une bonne marge de progression, la collimation n'est pas nickel je pense notamment. Assez bruitée également, même si les outils de Siril font des miracles.

J'ai surtout plusieurs questions :

- Rapport de réduction avec le CCD47. Il est de 0.67 sur le papier mais au final j'ai une focale de 2060 mm et non 1675 mm alors que je respecte le backfocus de 85 mm. Avez vous des idées ?

- L'auto focus avec EAF. Je n'arrive pas à avoir une belle courbe en V comme j'ai avec ma lunette Megrez 90 mm. J'ai plutôt une courbe très plate et l'autofocus ne trouve pas toujours le point optimum. Pour cette fois, j'ai fait la mise au point au masque de bahtinov et je ne l'ai pas retouché dans la nuit.  Si vous avez le même type de configuration, quels paramètres avez vous pour l'autofocus de l'EAF ?

Je vous remercie par avance.

Augustin

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.