Aller au contenu

Mes débuts

laudge

Messages recommandés

Posté

J'ai enfin mis la main sur une paire de jumelles (12x40) et sur une carte du ciel.

Hier soir je me suis donc installé dans mon jardin et je suis tombé dés le premier coup d'óeil sur les pléiades qui m'ont vraiment fait une grosse impression. Un peu après je me suis arrêté sur une autre merveille que j'ai identifié grâce a ma petite carte comme M42. j'ai vraiment été surpris par la quantité d'objets supplémentaires que ces jumelles permettent de voir. Un point noir c'était l'éclairage publique de mon village et ma maglite qui m'éblouissait à chaque consultation de la carte. Ce problème à été résolut cet après midi en mangeant un babybel l'idée m'ai venu d'utiliser le papier d'emballage pour faire un filtre. (deux couche de papier ca marche super).

Ce soir armé de ma maglite babybel j'ai pris ma voiture et j'ai fait le tour jusqu'à trouvé un coin à l'écart des éclairages : des vignes sur une hauteur entourées d'une foret qui fait écran à la lumière des villages en contre bas.

Deux couvertures une au sol une sur moi et c'est parti pour le grand show ! Mon but était de repérer la plus part des constellations de la carte, d'essayer de les mémoriser et de les retrouver après avoir changé de point de vu. J'arrive bien à me repérer à l'œil nu, mais avec les jumelles sur le nez c'est pas évident. Bref c'était une nuit splendide malgré les 1ou0 degré ! Je vais retourner, dés que possible sur ce site d'observation avec mes petites jumelles pour revoir ce fabuleux spectacle.

Posté

je suis content pour toi et bienvenue sur le forum. Enlève tes lunettes ça sera peut-être mieux.

Posté

Bonjour et bravo!

Ca y est, tu es "tombé dedans" et c'est bien comme celà qu'il faut commencer!

Bien joué aussi et relativement inédit, l'astuce du Babybel......:)

Félicitations enfin pour ton repérage méthodique et efficace.

Vas " fouiner un peu" dans les fiches en-tête de ce forum; celà t'aidera

dans la suite de ta démarche.

Bienvenue.

Gulliver

Posté

C'est super encore un nouveau, je suis vraiment heureux de retrouver ces instants qui furent les miens ii y a peu, jumelles, ciel, lampe rouge bricolée et le dos dans l'herbe ou sur ma terrasse et repairer les constellations avec le petit pincement de plaisir quand on les a repérées et ensuite les premiers Messier que l'on coche à son tableau. C'est super !!!! Nous te souhaitons tous plein de bonheur astro que tu nous raconteras. A bientôt.

Posté

Ah.....les premiers frissons visuels....:wub:

Et oui, maintenant, tu as mis les pieds dans un engrenage infernal...et je te souhaite d'y rester le plus longtemps possible!;)

Posté

Hier test de repérage dans un premier temps sans la carte : résultat positif j'ai réussit à retrouver tout mon petit monde, pléiades, M42, les principales constellations... prochaine étape les objets listés dans le post "débutant avec jumelles"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.