Aller au contenu

Demande d'images raws pour script de stacking en python

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me suis fais Claude AI m'a fait un script Python (après énormément d'itérations...) permettant de faire de l'empilement d'images qui sera ensuite intégré à un SaaS perso dédié à l'EAA (ça sera un autre sujet dans quelques mois). Afin de de le perfectionner et de corriger les erreurs, je souhaite avoir des sets de données brutes (lights avec ou sans dof) au format .fit ou .fits en précisant quel filtre a été appliqué. 

Est-ce qu'une âme charitable accepterait de me fournir ça :) ? Merci par avance.

Un collègue de mon club astro m'a fournit un jeu de 40 lights sur M16 avec une ASI553MC (mais son DOF est corrompu) et voici ce que ça donne :

En mono c'est pas mal, mais en RGB le résultat est assez catastrophique: je ne sais pas si ça vient du script ou des images brutes. J'attends qu'il me fournisse un autre set de données mais si je peux en avoir plusieurs

PS: J'ai utilisé l'IA car même si je suis un dev senior en PHP/Node, je ne maitrise absolument pas le python. Or pour faire l'empilement dans le backend de mon SaaS (developpé avec API Platform => PHP/Symfony), pas le choix que de le faire avec Python et le lancer dans une queue (et avoir du "pseudo" asynchrone sans être gêné par le délai d'une requête HTTP qui serait inférieure au délai d'execution du script Python).

019de8e0-a4e9-7b64-8058-2b5254bf1009_20260512-132815_m16_sigma_asinh_mono.png

Modifié par HamHam
Posté

Salut

Il y a 2 heures, HamHam a dit :

Afin de de le perfectionner et de corriger les erreurs, je souhaite avoir des sets de données brutes (lights avec ou sans dof) au format .fit ou .fits en précisant quel filtre a été appliqué. 

Est-ce qu'une âme charitable accepterait de me fournir ça :) ?

Peut être voir par ici: 

Posté (modifié)

Super merci je vais chercher des données dans ce thread.

Par contre je reprécise: ce n est pas l'image empilée que je voudrai, ce sont les images brutes :)

Modifié par HamHam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.