Aller au contenu

sw200/1000 décollimaté


robton kob

Messages recommandés

salut

je viens de recevoir mon 200...

a priori l'araignée est pas hyper centrée, le secondaire est un peu "tourné" et de toute façon mal collimaté, de même que le primaire!

 

mes questions?

- y a t il une combine pour centrer parfaitement le secondaire (centrage de l'araignée)

- dois-je obligatoirement acheter un colli laser ou bien le kinder type "lasilla" suffira?

- y a t il un moyen de contrôler le bon angle du secondaire avec le PO en ROTATION?

 

merci a tout les newtonistes et dobsoniens de la planete WA.....

 

ps : lasilla, bientot mon premier CROA!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le secondaire va voir dans les top of ze year je crois que c pascal qui a trouver un truc nickel et simple pour que ce soit comme il faut que ce soit!!!

 

sinon pour la colim en general,dédé avait laisser un lien hyper complet des que je le retrouve j envois sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le secondaire doit être très légèrement décalé à l'opposé du PO.

 

Pour la collimation, il y d'excellents fichiers en-tête de ce forum.

Enfin, concernant le "Kinder", l'inventrice de ce système style " concours Lépine" va bien te répondre....(pas de mauvais jeux de mots, hein Lasilia....?!) :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.