Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai lâché l'astro suite à déménagement il y a maintenant 6 ans, seulement ça commence à me manquer.

J'avais une Taka FC100 optimisée pour la photo.

J'aimerais me faire plaisir avec une belle lunette pour du visuel exclusivement, quelque chose de simple et facile à utiliser (je souhaite rester chez Taka, j'ai apprécié la qualité de fabrication et les performances)

C'est pour des soirées simples sans aller chercher des objets compliqués (Lune, planètes, quelques objets sympas, naviguer sans but dans les étoiles....)

Que me conseilleriez vous? 80 100 120? Une focale assez longue ou pas forcément ?

Merci de vos conseils!

Thibaut

Posté

Hello!

Franchement, repartir avec une FC100 me semble un bon choix...

A moins de pouvoir s'offrir la TSA 120, mais triplet, donc plus lourde et plus longue à mettre en température ?

Ou voir du côté de la nouvelle Taka 114 DF qui vient de sortir?

Posté
il y a 28 minutes, fleur2touraine a dit :

Merci pour ta réponse !

Ah oui j'ai vu sur OU mais il n'y a pas encore d'infos sur leur site,

Par contre la 114 ce sera que du neuf ... j'aurais aimé de l'occas 

La 120 est un bon choix dans l'absolu, Les images sont propres, fines et constrastées.

il y en a une dans les PA avec pas mal d'options possible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.