Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je cherche a me procurer une dobson 304/1500 est je suis tiraillé entre plusieurs marques DOB/ sky watcher/ DRESSER pouvez vous me conseiller. 

Merci de vautre temps 😁

Posté

Les deux coulants sont ok.

Pour un filtre solaire, il faut bricoler un "couvercle" un peu diaphragmé avec des feuilles Baader en densité 5 (PAS LES FEUILLES EN DENSITE 3.8!!!), et je conseille de mettre en plus sur l'oculaire un filtre UV-IR de base.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

You are welcome 🙂!

Si en plus tu hésites sur les oculaires, avec mon Dobson, j'ai:

1) un Omegon 2" 32mm 70° (livré avec)

2) un zoom Baader Hyperion Zoom 8-24 mm Mark IV (225€)

3) un zoom Svbony  SV215  3-8mm 1.25" (130€)

Et tu as ainsi une gamme complète pour un Dobson. Le Svbony est extrêmement réussi pour son prix, mais commence par le zoom Hyperion!

Si il te reste des sous, une table équatoriale est géniale: j'ai la TMS-Astro photo 45-50° .

J'oubliais: il te faut absolument une bâche argentée de protection pour ton télescope quand tu le laisses quelque temps dehors, et ne JAMAIS le laisser dehors si il y a du vent sans l'arrimer très soigneusement!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.