Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y'est ! J'ouvre enfin ma saison saturnienne. Faut-il dire que la météo du moment est une invitation à sortir à la fraîche.

Le Dob était déjà prêt à l'attaque consécutivement à une session sur Vénus la veille au soir. Je ne posterai pas les images car le seeing était trop dégueulasse.

J'ai donc décollé de mon lit à 4h30 du matin, pensant être large. Mal m'en a pris. Le dob a encore fait des siennes. Comme d'hab, le retour des claquements du moteur azimut et, même, le retour des bugs de la raquette SynScan. Pourtant, depuis mes précédentes mésaventures ayant conduit au retour du scope en SAV et la conclusion selon laquelle le dob manquait simplement de puissance d'alimentation, je ne l'alimente plus que sur secteur, sans rien changer à mes habitudes prises depuis cette prise de leçon. Je profite donc de ce post pour faire un appel à tous les utilisateurs de dobsons motorisés. Comment alimentez-vous le vôtre ?

Perso, je passe par le câble allume-cigare vendu avec le setup, un second cable qui transforme d'allume-cigare vers secteur ( 13,7V-6A ) puis un rouleau de 40 m jusque chez moi. Le rouleau serait-il trop long ?... Et, surtout, que valent les prises allume-cigare ?... Je commence à être assez inquiet sur la suite à donner à ça. Dans un premier temps, j'envisagerai toutefois de me débarrasser des câbles allume-cigare pour partir sur un câble transformateur directement vers secteur...

En tout cas ça commence à sérieusement miner mes séances d'observation.

Après une collim perfectible sur tache d'Airy, vite fait mal fait, retour à Saturne. Assez perdu de temps.

Le rendu sur le terrain, tout d'abord.

image.gif.adba3aefbff1fda1dd5f47ca282a7a3b.gif

Du bio traité,

image.png.16e95076d200cbfcbe6048d5ec56195b.png

La finale,

image.png.cf2b1d0b45ac34683cc86142f7a317ae.png

Même chose plus loin dans l'IR. Bon, le gif est trop gros, donc je passe.

image.png.4f96c93349d4736744b6ab5e0154b790.png

image.png.e2ca3ef59078e9061f358316f1f09f4c.png

Du bleu, juste pour voir...

image.png.3ac7977366ce9eade3a353f77a8a10f6.png

Et les animations pour voir si y'a des zigouigoui qui gigotent...

image.gif.2a02f6e46e0552d70b99d831d03c769e.gif

image.gif.017d1abcb7e4f96b0fa82e72ddd71cde.gif

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.