Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la fin de mes devoirs de la semaine ! đŸ„č

 

Avec cette maudite PK 161+31.1 ! 

 

Ceci doit ĂȘtre la dixiĂšme version depuis que je l'ai shootĂ©e...Â đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž

 

PK 161.31.1

HOO+ RVB

C9 @ 1480mm @ F/6.3

P1 294mm

Baader LRVB + Ha + OIII

600 sec (Ha et OIII) X 60 brutes

90 sec (RVB) X 120 brutes

Traitement Siril + SASpro

 

PK16131.1-HOORVB.thumb.jpg.e549098ee92945b7f7203f24e604e2f2.jpg

 

Alors qu'est ce qui est bancal avec cette astrophoto ?

 

- Utilisation de filtres au format 31.5mm, avec une 294, ça vignette et flingue le fond de ciel (trames)

- Rotation de la camĂ©ra, parce que voilĂ , je dĂ©montais la camĂ©ra... Avant pour changer les filtres.Â đŸ«ą

- Léger tilt.

- Fond de ciel bien dégradé autant bien sur la HOO que sur la RVB. Autant dire que j'ai poncé l'outil Blemish Blaster de SASpro pour éffacer le plus possible et utilisé quelques calques aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.