Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un ASIAIR Plus. Mon PC portable étant sous Linux Ubuntu, j'utilise mon ASIAIR via mon smartphone ou ma tablette sous Android. Je suis très content de cet ASIAIR pour le ciel profond. Mais j'envisage de commencer le planétaire, et là, l'ASIAIR est très limité. De plus, rien n'est prévu pour piloter l'ASIAIR depuis mon PC sous Linux.

J'ai donc besoin de retours d'utilisateurs de StellarMate. Il me semble avoir compris que les applications de l'ASIAIR sont issues du système Ekos, et donc que les fonctions sont similaires. Si j'ai bien compris, je peux piloter le StellarMate directement depuis mon navigateur sous Linux via l'adresse IP du StellarMate, c'est bien cela ? Ensuite, pour faire la mise en station via plate-solving, est-ce comparable à l'ASIAIR et puis-je le faire sans avoir accès à tout le nord du ciel ? Autre point : si je reprends une photo réalisée l'année passée, puis-je faire un plate-solving dessus et lui demander de reprendre une session avec le même cadrage ? Pour le planétaire, est-il possible d'utiliser FireCapture ou s'agit-il d'un autre logiciel de l'écosystème Ekos ? Ensuite, il me semble avoir vu qu'il est possible d'avoir l'interface en français, est-ce bien le cas ? Il semble aussi y avoir une application pour smartphone ; fonctionne-t-elle à distance via Internet pour surveiller, par exemple, une session en cours ?

Voilà beaucoup de questions, mais il n'y a pas d'urgence, cela se fera probablement après l'éclipse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.