Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde

Après 10 ans, je ressors le matos, et je cherche à améliorer la stabilité de mon chemin optique.

et je me retrouve donc à avoir dévisser la bague (à l‘extrémité de mon ED80), et j’aimerai trouver une bague de connexion, pour visser directement sur mon Crayford, le reste de mon chemin, en commençant par le réducteur de focale.

Les 2 extrémités sont au meme diamètre… mais je suis certain qu‘il doit exister des bagues pour les relier ? 

Merci d‘avance pour vos conseils!

CS.

Exa.

IMG_2888.jpeg

IMG_2889.jpeg

Posté

Bonsoir @exalastro,

coté lunette SW 80ED, c'est un filetage M56x1 male, l'important c'est le x1 pour un filetage de 1mm alors que le x0.75 est plus répandu (source1source2) .

Coté TeleVue, je ne connais pas l'accessoire que tu cites, regarde ses spécifications. Mais au vu de la description de ton pb c'est peut-être du M56x0.75, regarde la fiche technique de l'accessoire TeleVue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.