Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai reçu un colis avec les deux exemplaires du nouveau S50 PRO : comme le ciel était à peu près dégagé malgré quelques voiles nuageux, la Lune encore envahissante et les lampadaires, je me suis décidé à sortir alors que l'on est qu'au crépuscule et après plus d'un mois d'inactivité...

J'ai choisi M 16 un peu par hasard et premières constatations : en dépit d'une mise en station rapide  et sans second alignement polaire : 

- les échecs sont très faibles voire inexistants en poses unitaires de 30 secondes et avant que la cible très basse disparaisse derrière les obstacles , je décide de tenter 60  secondes (le maximum proposé par l'appli ) et surprise ... toujours pas de rejets !!

au total, j'ai récupéré 4h21mn de brutes pour une session d'à peine deux heures et demie.

ce matin traitement express avec débruitage mini pour le résultat qui suit.

A suivre donc ... mais je pense que dans de bonnes conditions - ce qui n'était pas du tout le cas - il y a moyen d'obtenir des résultats très sympas !

M 16  (Nébuleuse & amas    -   constellation du Serpent)

Pradelles (Haute Loire) 2 septembre 2026

Lune à 73%  , voiles nuageux, éclairage public

L'astre descendant est à 29° au dessus de l'horizon en début de capture et à 19° pour finir

Deux Seestar S50 PRO en mode équatorial

Total d'acquisition de 4h21mn après rejets (très peu nombreux !)

Pose unitaires de 30 secondes puis quelques unes de 60 sec

Traitement Siril , Astrosurface

Eric

M 16  S50P 169 4h21mn ast grxp aber setis SPCC arsinch1 vert veracurv1revprism setigreen img locontr4 sat6 denois1s4 contr97 gauss04 setigreen net9.png

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.