Aller au contenu

Comparaison Traitement Registax 2 Et 3


astromb-lpi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Encore une soirée sous les nuages......

 

On passe le temps comme l'on peut :confused::confused:

 

Histoire de prendre en main la nouvelle version de Registax3 j'ai fait quelques essais :

 

Le même film avi traité sous Registax 3 et sous Régistax 2 :

 

Mars 23 09 2003 registax 3

 

Mars 23 09 2003 registax 2

 

( soyez indulgents sur mars en 2003 1er essais de la touCam....)

 

Avez vous fait vous aussi des essais sur la nouvelle version :question:

 

a+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques,

 

La différence entre le premier traitement RX2 et le dernier sur RX3 et le choix de l'image de référence , (ou il faut essayer de choisir une des meilleures du film avi ) , quand à la méthode c'est la même à part que là honnetement j'ai laissé " faire " le prog en automatique alignement et stak dans la foulée - qualité d'image demandé 90% // à l'image de réf sur un film avi de 298 images.

Par contre je ne me rapelle plus précisement les paramètres de la 1° image de 2003

(- 90% sans avoir selectionné la meilleure image de départ -)

 

De prime abord la nouvelle interface du prog est plus simple et j'ai l'impression qu'il "mouline" plus vite.

 

j'ai aussi composité des images de m42, il à l'air plus précis sur l'alignement et gére sans "planter" les images assez lourdes du numérique :

 

ici 6 images de 30 s ( anti bruit de l'appareil activé) alignées et compositées - Nikond70 + 300+ doubleur 13/12

+ neat image pour aténuer le bruit sur l'image finale

 

m42131~1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons les comparaisons .....

 

toujours m42 6 images de 30S - compositée sous registax 3,

 

puis ( même image ) comparée à un traitement sous Photoshop par les calques.

 

les 2 images sont environ au même format et équilibrées au mieux en colorimétrie passage masque flou et neat image .

 

 

m42131~1.jpg

 

image 1 m42 sous Registax 3

 

m4cbe3~1.jpg

 

image 2 m42 sous photoshop : calques

 

amicalement michel a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de finir mes essais avec Registax 2 et 3 , j'ai eu de la chance d'avoir accueilli Didier Favre de passage en France qui m'a fait une formation accélérée sur ce log !

Sans hésiter pour le H alpha , la 3 est mieux avec une meilleure registration plus rapide et surtout qui ne plante pas ( les protus pour tester ce point c'est magique )..... La registration est meilleure aussi en qualité !

Pour le reste des menus , soit j'utilise Photoshop soit Iris ( ondelettes ).

Pour les images en APN , toujours largé , je fais en manuel !

Et pour le H alpha , le classic 80 % marche bien !!

Je fais pas à pas les manips , quand l'image de la FFT est bien pourrie , je recommence à prendre une autre zone de référence .

Creer aussi une image de réference en stackant une dizaine donne de très bons résultats à la registration finale !!!

Voila mes deux sous d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jan 4 2005, 01:24 PM

Bonjour,

Je viens de finir mes essais avec Registax 2 et 3 , j'ai eu de la chance d'avoir accueilli Didier Favre de passage en France qui m'a fait une formation accélérée sur ce log !

Sans hésiter pour le H alpha , la 3 est mieux avec une meilleure registration plus rapide et surtout qui ne plante pas ( les protus pour tester ce point c'est magique )..... La registration est meilleure aussi en qualité !

Pour le reste des menus , soit j'utilise Photoshop soit Iris ( ondelettes ).

Pour les images en APN , toujours largé , je fais en manuel !

Et pour le H alpha , le classic 80 % marche bien !!

Je fais pas à pas les manips , quand l'image de la FFT est bien pourrie , je recommence à prendre une autre zone de référence .

Creer aussi une image de réference en stackant une dizaine donne de très bons résultats à la registration finale !!!

Voila mes deux sous d'avis.

JLB,

 

As-tu un site où tu expliques tes différents traitements, un receuil?

T'as jamais pensé à faire un livre là-dessus?

Je viens d'acquerir un PST, que penses-tu ( honnêtement ) de ce télescope, penses-tu qu'il y a moyen de faire de bonne photos de protu/surface solaire?

 

Merci,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

AH le vaste débat , pas le temps de faire un site web , comme dit la gestion de trois listes yahoo , bientôt quatre prend pas mal de boulot , les traitements aussi , je suis toujours en train de bosser sur mes films du 20 décembre !!

Il y a la page de Sirène dont je n'ai aucune action dessus mais la dernière mise à jour date de janvier 2004.....

Aucune image du 90 mm n'est dessus et il y en a une centaine faites depuis ...

Par contre , mes images sur Sirène ont les manips mais assez sommaires mais il y a ma boite mail pour ceux qui veulent des tuyaux complémentaires.

De toute façon , ma façon de bosser et d'aider ce sont les mails , j'en reçois entre 50 et 100 par jour pour des avis , manips et autres dont je réponds personnellement à chacun.

je passe entre 2 heures et cinq heures sur ma messagerie par jour environ , vers l'époque du transit , c'était 150 à 200 mails par jour !!!

tu comprends mieux mon dernier coup de gueule :))

Pour le PST , j'ai répondu à ton message sur l'autre partie mais rapidement, le PST est dédié VISUEL ,, pas tip top pour l'imagerie !!

Il faut que tu le couples avec un 40 mm.

Pour l'imagerie sans prise de tête , rien ne vaut un 40 mm Solarmax voire plus si on est passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par jlb@Jan 4 2005, 01:42 PM

Il faut que tu le couples avec un 40 mm.

 

Merci pour l'info, je vais quand même essayer de développer une technique sur les protus.

Pour le 40mm, là tu parle de l'oculaire ou du filtre Solarmax40?

On peut savoir de quelles listes il s'agit? Des infos!!! liens... :)

 

Thank you Sir JLB!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Fondateur et modos des listes halpha ( tout attaché ) et astrosoleil.

Modérateur de la liste ciel_profond.

J'ai été modo du la liste Nexstar mais un collègue a repris le flambeau.

Peut être modo d'une autre liste qui sera crée prochainement mais pas le droit d'en dire plus pour l'instant !

Les réponses aux listes prend pas mal de temps aussi plus le boulot de modo que tu connais :))

Ce sont des listes yahoo FRANCOPHONES !

Les liens : http://fr.groups.yahoo.com/group/halpha/

et remplacer halpha par astrosoleil ou ciel_profond.

Si tu arrives à developper une technique sur les protus , tu vas te faire plein de copains.

Je parlais du SolarMAx 40 mm.

Pour info , j'ai écrit un article dans l'Astronomie qui sortira en février dédié à l'observation avec les filtres Coronado. Je l'ai basé très pratique et observation avec pas mal aussi de liens Internet.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.