Aller au contenu

Hub USB Belkin et SPC900


Bec à Fuel

Messages recommandés

A mon avis, c'est uniquement un souci d'adresses réseau...

 

On va vérifier tout dans l'ordre ;)

 

D'abord, vérifier si ton PC actuel est "client DHCP", c'est à dire qu'il obtient son adresse sur le réseau local depuis ta box ou ton routeur. Tu vois si c'est le cas en regardant les propriétés de ta connexion réseau et les "propriétés de protocole Internet TCP-IP) : si l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, c'est le cas.

Dans ce cas, il faut que tu branches le hub sur le même appareil que ton PC (dans un premier temps et uniquement pour pouvoir le configurer, après ça pourra changer) avec le câble livré avec, histoire d'assurer. Là, au bout de quelques secondes (entre 10 et 15), le hub aura une adresse.

En exécutant le programme Belkin à ce moment, tu devrais le voir.

 

Si l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" n'est pas cochée, le plus simple est de bien noter ce qu'il y a dans les 5 cases en dessous, puis cocher l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement". Tu pourras vérifier que ta connexion fonctionne encore en essayant d'aller sur un site internet (en général : google et recherche de portenawak, histoire de ne pas avoir une page du cache ;) ).

Si ça fonctionne, tu devrais avoir accès à ton hub USB via le programme Belkin.

 

On verra la suite plus tard ;)

 

Ok,

 

J'arrive tard pas à cause des observations (météo pourrie)mais j'avais d'autres trucs a faire.

Bon j'ai un message qui a sauté ou je n'ai pas tapé "Enter"pour le valider.

En fait le HUB usb fonctionne derrière mon routeur WRT54G qui lui même est derrière une live boxe.

Quand je branche le HUB usb au wrt54g la live box donne une adresse IP et après via le "contrôle center"j'ai la main sur le hub usb et dès que je branche un périphérique usb il est reconnu donc dans cette config ca roule.

Maintenant je souhaiterai savoir si on peu utiliser le HUB usb en direct sur le PC sans passer par le WRT54G en gros je pose le hub usb au pied du téléscope avec les périphériques branchés dessus je tire un cable réseau entre le hub usb et le pc et je surveille le tout par écran interposé où est ce que à chaque fois je devrais transiter par le wrt54g (là cela ne m'arrange pas du tout).

Merci de ta patience (le marteau est rangé:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai réinstaller le boittier sur mon PC.

 

 

Donc petite erreur.

 

Il doit étre brancher en cable droit même en direct PC .

 

 

Donc

 

 

PC -----> cable droi ---> HUB belkin .

 

Je n'ai rien fait de plus et sa fonctionne direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je souhaiterai savoir si on peu utiliser le HUB usb en direct sur le PC sans passer par le WRT54G...

Pas de problème ;)

 

Dans ce cas, le but est de donner une adresse IP fixe au hub. Pour cela, tu vas dans le control center et tu cliques sur "Recherche et gestion de hub réseau", puis onglet "Hubs connectés". Là tu sélectionnes ton hub en cliquant dessus puis tu cliques sur le bouton "Propriétés". Le navigateur internet par défaut va s'ouvrir et une page de configuration s'ouvrira.

 

A ce moment, tu cliques sur la gauche sur "Network settings". La page te demande un mot de passe. Il n'y en a pas par défaut, donc tu cliques sur "Submit". Les paramètres réseau apparaissent alors.

Il faut choisir "DISABLE" pour l'option DHCP/BootP et "AUTO" pour "Lan Interface".

La zone "IP Address" est déjà remplie avec l'adresse précédemment attribuée. Si cette adresse te convient, note la bien quelque part car elle pourra servir plus tard. Sinon, tu en mets une autre mais ATTENTION : change uniquement le dernier nombre à droite et surtout avec un nombre qui n'existe pas déjà sur ton réseau. Le plus simple est de laisser l'adresse existante car on est sûr qu'elle n'existe pas déjà ;)

 

Un petit clic sur le bouton "Submit" plus bas dans la page et c'est fini !

 

Tu peux maintenant brancher ton hub où tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si on a le même hub usb (ref: f5l009ea)mais ici après avoir fait la manip de passer disable sur le boot dhcp et auto lan interface plus de connexion possible avec le hub direct sur le pc (cable droit ou croisé).Quand j'ai ouvert le network setting l'ip n'était pas inscrite je l'ai donc rentré a la main.

Enfin pour finir de me déstabiliser j'appelle la hot line Belkin et le technicien m'a répondu qu'il était impossible de faire fonctionner ce hub sans passer par un routeur réseau!!

Je reviens ce soir de bonne heure cette fois et on continue si tu es dispo.

LDM c'est quoi ta config car là je commence me poser des questions sur mon pc !

Est ce que sur ta connexion réseau (vers le hub usb )tu rentres une ip ou tu laisses faire le pc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on a le même hub usb (ref: f5l009ea)

Je ne l'ai pas devant les yeux. Je te dis ça ce soir.

 

mais ici après avoir fait la manip de passer disable sur le boot dhcp et auto lan interface plus de connexion possible avec le hub direct sur le pc (cable droit ou croisé).Quand j'ai ouvert le network setting l'ip n'était pas inscrite je l'ai donc rentré a la main.

C'est éventuellement normal. Comme je n'ai pas fait la manip "en direct" au moment où j'écrivais, il est possible que l'adresse se soit effacée quand tu as désactivé DHCP/BootP. Tu as trouvé la solution toi-même, c'est bien ;)

 

Enfin pour finir de me déstabiliser j'appelle la hot line Belkin et le technicien m'a répondu qu'il était impossible de faire fonctionner ce hub sans passer par un routeur réseau!!

Il n'a pas tort mais il n'a pas raison non plus ;) Il FAUT en effet un routeur lors de la première utilisation car il est configuré par défaut en DHCP (pour obtenir une adresse IP). Par contre, une fois renseigné avec une IP "à la main", plus besoin de routeur. C'est sûr et certain !

C'est d'ailleurs quasiment ainsi qu'il est branché chez moi... J'ai simplement un switch (pas un routeur) sur le trajet vu que j'ai plusieurs machines.

Ce qui est nul, c'est cette config DHCP par défaut :( Quasiment tous les périphériques réseau que j'ai eu à configurer étaient livrés avec une IP fixe. Pas forcément adaptée à mon réseau, mais au moins on savait où joindre le périphérique...

 

Je reviens ce soir de bonne heure cette fois et on continue si tu es dispo.
Je suis dispo jusqu'à 18h et après 19h. Je te MP à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin

 

Alleuia les dieux du réseau ont causé.

Maintenant cela fonctionne avec les conseils avisés de Becafuel et Ldm.:merci:

Tous les périphériques sont reconnus et utilisables(web cam,apn,convertisseur usb /série etc) :be:

La messe est dite et le marteau rangé dans sa boite.

A bientôt et encore une fois l'utilité de ce forum n'est plus démontré.:merci:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui interface USB pierro fonctionne parfaittement.

 

Pour le port Parallèle ( db25 ) oublie.Les convertisseur USB db 25 ne fonctionne pas correctement avec les web cam modifier.Sa ne fonctionnera pas mieux avec le boitier.

 

Sauf si tu trouve un cable spécial.Je s'ai qu'il existe.J'était tomber par assard sur un fabriquant qui avait fait un convertisseur USB DB25 spécial web cam modiffier.Je pense que là sa passera.Mais seul un test validera l'histoire.

 

Pierro astro fait aussi les web cam modiffier mais sans db25 c'est 2 port USB.Idem a tester.

 

Pour les convertisseur USB db9 ( serie) le miens pas soucie c'est un trendnet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui beaucoup probléme avec les convertisseur USB db25 .C'est un gros probléme car beaucoup matos ne fonctionne pas sur ce type de convertisseur.

 

Beaucoup carte pcmcia pour rajoutter des port db25 on le probléme aussi et certaine carte pci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la solution serait que, sur le réseau ETH où va être connecté le HUB, il faille qu'il y ait un serveur DHCP pour lui attribuer une adresse... Et sans avoir la main sur la manière dont cela se fait. Pas très pratique... Voir un peu casse-*** si l'on a un réseau en IP fixes..

 

En effet, c'est le plus gros "défaut" que je lui trouve, du moins quand on n'y connait rien en réseau :(

 

Maintenant, si tu as une box quelconque, celle-ci fait en général serveur DHCP. Et, toujours en général, tu peux paramétrer ce serveur DHCP de deux manières : soit tout automatique, cas le plus fréquent, soit en forçant la box à donner toujours la même adresse à la même machine. Ceci se fait grâce à l'adresse MAC du périphérique à configurer.

Cette adresse se trouve sur une étiquette collée sur le matos. Et dans ta box, tu spécifies que tu attribues l'adresse 192.168.x.y à la machine dont l'adresse MAC est, par exemple, 00-15-C5-CC-67-5A.

 

Sinon, et au moins pour la première fois, tu laisses le hub et la box s'arranger et ensuite, grâce au programme Belkin, tu peux retrouver ton hub automatiquement. De là, rien ne t'empêche ensuite de le configurer pour lui donner une IP fixe, ce que j'ai fait dès le départ d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Pourquoi chercher a lui donner une adresse fixe?

 

Le log belkin la retrouvera a tout les coup.Je omprend bien pour un pc adresse fixe ( bien pratique quant on n'a un serveur comme chez moi ) mais pour cette boite je voir pas le gain.

 

Tu install le log tu branche la boite sur ta box ou sur un HUB reseaux et hop tout pc avec le log belkin connecter au resaux détecte la boite .Tu n'a plus qu'a te connecter au matos par le log .

 

Une IP fixe est inutile ou alors je voir pas ce que vous voulait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus ça comme une facilité : pour un matériel destiné à être fixe, je préfère lui assigner une adresse fixe.

Qui plus est, il est ainsi certain que le boitier ne changera pas d'adresse quand le serveur DHCP tentera de renouveller les baux d'adresses ;)

Même si le logiciel le retrouve.

 

Je vois ça comme une adresse postale d'une personne : "tu" habites 2 rue des Prés, je le sais et à chaque fois que je veux t'envoyer une lettre, je n'ai pas à aller sur internet (par ex) pour vérifier si tu n'as pas déménagé depuis mon dernier courier ;)

 

Plus facile à gérer, donc, et dans ce cas précis, cela peut également servir à déplacer le hub sur un autre réseau qui ne dispose pas forcément de serveur DHCP.

 

Les deux possibilités ont leurs avantages et inconvénients. Pour ce hub, je pense qu'on peut faire au feeling ;) Du moins si on a un serveur DHCP en service sur son réseau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est tout de même pas à la portée de l'utilisateur lambda... De même que toutes les opérations afin de pouvoir s'y connecter en direct.

De plus, je le redis, la doc', bah c'est le stricte minimum! Et de plus assez ambigüe.

C'est pas une doc, c'est tout juste du papier avec des écritures et des photos dessus ;)

 

Je reviens à peine des RAP où, sur place, j'aurai bien aimé faire une petite démo.. Mais sans serveur DHCP, cela a été impossible.

D'où l'intérêt d'une IP fixe :be: Non, sans dec, c'est vraiment plus facile à gérer vu qu'on n'a plus de questions à se poser à ce sujet...

 

 

ps. tu utilises quoi comme soft pour la prise de contrôle à distance (la fenêtre que l'on voit sur les captures d'écran) ?
Il s'agit de Remote Administrator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca qui m'étonne c'est que vous avez des probléme pour vous connecter avec.

 

Moi j'ai rien fait en config.J'ai juste installer le log et voilà quant je branche le boite et les périf sa fonctionne direct.Aucune config DHCT ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca qui m'étonne c'est que vous avez des probléme pour vous connecter avec.

 

Moi j'ai rien fait en config.J'ai juste installer le log et voilà quant je branche le boite et les périf sa fonctionne direct.Aucune config DHCT ou autre.

 

Perso je n'ai eu aucun problème ;) Mais parce que j'avais un serveur DHCP sur mon réseau... Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.