Aller au contenu

Hub USB Belkin et SPC900


Bec à Fuel

Messages recommandés

La connexion entre hubs peut se faire avec un câble droit.

 

As-tu accès au contrôle du hub Belkin ? (via le programme à installer)

 

Dans un premier temps, branche le hub directement sur le pc, avec le câble fourni, histoire de t'assurer que la liaison réseau fonctionne. Si c'est le cas, branche un périphérique USB "classique", genre clé USB et vois si elle est reconnue.

 

Ne prends le marteau qu'en cas d'urgence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok donc erreur sur le cable.

 

C'est du droit et pas du croisé.

 

 

Donc voilà le branchement correct

 

 

 

PC --> cable droit ---> HUB resseaux ---> cable droit ---> HUB belkin

 

Bien sur tu peut rajouter des HUB reseaux sur le primier sur les connection RJ45 libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion entre hubs peut se faire avec un câble droit.

 

As-tu accès au contrôle du hub Belkin ? (via le programme à installer)

 

Dans un premier temps, branche le hub directement sur le pc, avec le câble fourni, histoire de t'assurer que la liaison réseau fonctionne. Si c'est le cas, branche un périphérique USB "classique", genre clé USB et vois si elle est reconnue.

 

Ne prends le marteau qu'en cas d'urgence ;)

quel hub si c'est celui du reseau pas de probleme par contre si c'est le hub usb pas de connection possible.

Je viens de mettre tout la connectique en cable droit l'eos 400sur le hub usb rien de plus.

par contre pas de contrôle de ma part sur le hub usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc erreur sur le cable.

 

C'est du droit et pas du croisé.

 

 

Donc voilà le branchement correct

 

 

 

PC --> cable droit ---> HUB resseaux ---> cable droit ---> HUB belkin

 

Bien sur tu peut rajouter des HUB reseaux sur le primier sur les connection RJ45 libre

Salut

 

Maintenant tout est droit mais pas de changement!!:mad:

Ca commence à m'enerver un peu ce machin!!!:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisar.

 

Tu a bien mis un HUB resseaux entre les 2 le tout raccorder en cable droi?

 

Sinon si tu raccorde le HUB usb en direct du pc c'est en cable croisé.

 

Si sa fonctionne pas là franchement je pige pas.Tu a essayer avec un autre appareil par exemple une web cam ou eqmod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisar.

 

Tu a bien mis un HUB resseaux entre les 2 le tout raccorder en cable droi?

 

Sinon si tu raccorde le HUB usb en direct du pc c'est en cable croisé.

 

Si sa fonctionne pas là franchement je pige pas.Tu a essayer avec un autre appareil par exemple une web cam ou eqmod ?

Le hub usb avec un cable croisé me donne une connexion a 100 mb

l'adresse ip est 169.254.0.42

Mais si j'allume un perih (eos rien!)

Après je met un hub reseau entre le pc et le hub usb je branche connexion 100 mb je prend le petit cable pour la liaison des 2 hubs la led verte au dessus de la prise est allumé la led orange clignote mais quand j'allume un periph (eos 400) rien !!

C'est grave docteur (est ce qu'il n'y a pas d'adresse a rentrée de part feu a gérer de réseau a créer où autre chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt un problème de config réseau ;) Soit une adresse qui n'est pas sur ton réseau local, soit un pare-feu qui bloque.

 

Edit: tu as posté pendant que je répondais. L'adresse IP du hub n'est pas bonne (ou la tienne, au choix). Ca devrait être une adresse qui commence par 192.168.

 

Es-tu connecté sur une box quelconque ? Si oui, il faut que tu la paramètres en tant que serveur DHCP. Ainsi, elle donnera à ton PC et au hub des adresses locales et servira de passerelle. Le hub Belkin est configuré par défaut pour obtenir son adresse via DHCP.

 

Bienvenue dans le monde fabuleux des réseaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisar.

 

Tu a bien mis un HUB resseaux entre les 2 le tout raccorder en cable droi?

 

Sinon si tu raccorde le HUB usb en direct du pc c'est en cable croisé.

 

Si sa fonctionne pas là franchement je pige pas.Tu a essayer avec un autre appareil par exemple une web cam ou eqmod ?

 

 

j'ai une toucam pro 2 pareil

Un convertisseur usb/série pareil

Amon avis c'est un truc con mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien installer le log control center fournie avec le HUB ? et qui doi etre visible dans la barre juste a cotée de l'orloge window.

 

 

Sinon comme dit bec à fuel peu etre un blem de config.

 

 

Bon alors tu va faire la manip suivante.

 

 

Désactive les parfeu de ton pc.Coupe tout les log antivirus et autre.

 

 

Pour le branchement.

 

 

PC ---> cable croisé ( verifie que c'est bien un croisé pas un droi ) ----> HUB usb belkin.

 

Et branche un truc dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt un problème de config réseau ;) Soit une adresse qui n'est pas sur ton réseau local, soit un pare-feu qui bloque.

 

Edit: tu as posté pendant que je répondais. L'adresse IP du hub n'est pas bonne (ou la tienne, au choix). Ca devrait être une adresse qui commence par 192.168.

 

Es-tu connecté sur une box quelconque ? Si oui, il faut que tu la paramètres en tant que serveur DHCP. Ainsi, elle donnera à ton PC et au hub des adresses locales et servira de passerelle. Le hub Belkin est configuré par défaut pour obtenir son adresse via DHCP.

 

Bienvenue dans le monde fabuleux des réseaux ;)

 

Bon on avance

 

Ici il y a 3 pc reliés en wifi l'adresse de celui ci est 192.168.2.100

J'ai une live box en dhcp et derriere un wrt54g (modifié:be:)

 

Sur la prise réseau de ce pc j'ai mis un hub réseau et derrière le belkin.

 

Maintenant est ce que ce hub réseau qui sert a rien(connexion directe avec cable croisé belkin---------- ordi qui m'annonce 100 mb)ne me foutrait pas la pagaille?

Parce que au départ je pensais que l'ordi un cable reseau et le hub usb suffisait comme config?

Maintenant j'avoue que je suis perdu dans le système réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même commencer par le début : arrives-tu, grâce au programme "Control center pour hub USB réseau Belkin", à voir le hub ?

Tant que ça n'est pas "bon", le reste est illusoire...

oui je vois la fenêtre du programme et merci pour le temps et ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable croisé belkin ?? moi c'est un cable droi qu'il s'on fournie .

 

Et tu certain de pas te planter dans les cable droi et croisé ?

 

Et pour resoudre le probléme il faut rien brancher a part le HUB belkin.

 

Donc vire tout ce que tu a de brancher sur la carte reseaux du pc et connect que le HUB belkin a ce pc avec un cable croisé.

 

Vue que tu a la fenétre donc le log est là .Aprés raccord un appareil au HUB belkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable croisé belkin ?? moi c'est un cable droi qu'il s'on fournie .

 

Et tu certain de pas te planter dans les cable droi et croisé ?

 

Et pour resoudre le probléme il faut rien brancher a part le HUB belkin.

 

Donc vire tout ce que tu a de brancher sur la carte reseaux du pc et connect que le HUB belkin a ce pc avec un cable croisé.

 

Vue que tu a la fenétre donc le log est là .Aprés raccord un appareil au HUB belkin.

Oui le belkin est court et droit par contre si je met un cable croisé entre le PC et HUB usb et bien il y a une connexion a 100 mb mais après plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le belkin est court et droit par contre si je met un cable croisé entre le PC et HUB usb et bien il y a une connexion a 100 mb mais après plus rien.

C'est normal, le hub essaye d'avoir une adresse via DHCP mais ton PC n'est pas serveur DHCP ;)

C'est pour ça qu'il faut d'abord le brancher sur la box, pour pouvoir y accéder, et ensuite changer les paramètres réseau éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le hub essaye d'avoir une adresse via DHCP mais ton PC n'est pas serveur DHCP ;)

C'est pour ça qu'il faut d'abord le brancher sur la box, pour pouvoir y accéder, et ensuite changer les paramètres réseau éventuellement.

 

 

Etonnant j'ai rien fait de tout ça.Sa a fonctionner direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors...

 

Branche le hub Belkin sur la box (s'il reste une place) ou le wrt54g. Pas sur le PC.

 

 

Attends quelques instants et re-clique sur "recherche et gestion des hubs".

le problème est que je dois tout déplacer de l'autre côté pour faire cette manip.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le hub essaye d'avoir une adresse via DHCP mais ton PC n'est pas serveur DHCP ;)

C'est pour ça qu'il faut d'abord le brancher sur la box, pour pouvoir y accéder, et ensuite changer les paramètres réseau éventuellement.

Est ce que l'adresse ip du belkin changera définitivement ou je devrai a chaque fois faire cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement y a pas besoin.

 

On raccord sur le pc est sa roulle.Je l'ai fait sur 3 pc est rien d'autre a faire que d'installer le log et raccorder sur pc en cable croisé.

bon

ca fonctionne derriere le wrt54g j'arrete pour ce soir je reprend les essais mercredi.:be:

Bonsoir a vous 2 et merci pour votre patience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

 

Tiens intéressant ce sujet, peut-être pourrez-vous aussi m'aider : j'ai un portable premier prix qui commence à vieillir (3 ans) équipé de port USB 1.0 et je lui ai ajouté une carte PCMCIA D-Link (sans alim externe) avec 2 ports USB 2.0. Pas de soucis avec la Toucam Pro 2, ni la Live cam Voice (1280x960), l'alim du PC est suffisante mais maintenant que j'ai la PL1-M (le monde est petit :be:), j'ai un petit soucis : apparemment l'alim. PC est insuffisante ce qui bride le débit image (6 images/sec en 640x480 à 50 ms d'expo et à peine 8 im/sec à 5 ms d'expo, c'est pour le moins faiblard...). Je cherche donc un plan B pas cher et simple à mettre en oeuvre (sans installation logicielle et les inévitables problèmes de compatibilité qui vont avec...) comme un répéteur simplifié à brancher directement sur un port de la carte PCMCIA.

Est-ce que ça existe et qui aurait un bon plan ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des hub usb (4 à 8 port) les petits sont auto alimentés par la sortie usb du portable, en revanche les plus gros ont leur propre alim, c'est cette alim qui alimentera les périphériques ! (ps il faut une source elec en plus bien sur, pour alimenter le hub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu faible en effet.

 

Tient içi tu trouvera le teste que j'avait fait sur le debit avec mon portable en USB2 ( en bas page)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=363915#post363915

 

 

Oui comme dit toto31 la seul soluce c'est un HUB usb2 alimenter brancher dérriére ta carte PCMCIA pour corriger le manque ampérage.C'est la solution la moins chére pour toi.

 

Un répéteur oublie c'est un HUB usb non alimenter donc pas bon.Tu risque de planter avec la PL1-M ( j'ai eu la cas la cam planter avec le model que j'avait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement y a pas besoin.

 

On raccord sur le pc est sa roulle.Je l'ai fait sur 3 pc est rien d'autre a faire que d'installer le log et raccorder sur pc en cable croisé.

 

Bon moi je veux bien mais j'ai beau mettre un câble croisé pour relié le HUB usb au pc (ce que j'avais prévu au départ)eh bien rien de plus le logiciel est installé mais il ne trouve pas le HUB usb,malgré la connexion établie a 100 MB.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est uniquement un souci d'adresses réseau...

 

On va vérifier tout dans l'ordre ;)

 

D'abord, vérifier si ton PC actuel est "client DHCP", c'est à dire qu'il obtient son adresse sur le réseau local depuis ta box ou ton routeur. Tu vois si c'est le cas en regardant les propriétés de ta connexion réseau et les "propriétés de protocole Internet TCP-IP) : si l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" est cochée, c'est le cas.

Dans ce cas, il faut que tu branches le hub sur le même appareil que ton PC (dans un premier temps et uniquement pour pouvoir le configurer, après ça pourra changer) avec le câble livré avec, histoire d'assurer. Là, au bout de quelques secondes (entre 10 et 15), le hub aura une adresse.

En exécutant le programme Belkin à ce moment, tu devrais le voir.

 

Si l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" n'est pas cochée, le plus simple est de bien noter ce qu'il y a dans les 5 cases en dessous, puis cocher l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement". Tu pourras vérifier que ta connexion fonctionne encore en essayant d'aller sur un site internet (en général : google et recherche de portenawak, histoire de ne pas avoir une page du cache ;) ).

Si ça fonctionne, tu devrais avoir accès à ton hub USB via le programme Belkin.

 

On verra la suite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.