Aller au contenu

colimation et nexstar ?


loïcdu09

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Dans quelques anées, je pense m'acheter un telescope nexstar : les fameux tubes oranges de chez Celestron ...

 

Ya t'il besoin de colimation pour un nexstar ?

 

Merci pour vos reponsses futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Compte sur moi pour te répéter qu'acheter un télescope à la monture branlante et entièrement en plastoc, ce n'est pas une bonne idée.

 

2) ll y a toujours besoin de collimation, sauf pour les toutes petites lunettes.

 

Le petit Nexstar est un Maksutov, à la collimation assez stable, donc: Une ou deux fois par an à tout casser. C'est aussi l'appareil qui offre le rapport diamètre/qualité/prix le plus déplorable du marché.

 

Les autres Nexstar sont des Schmidt-Cassegrain, dont certains sont réputés pour se décollimater dès que tu les regarde un peu fixement. Et si possible, en cours de nuit alors que tu avais tout bien recollimaté en début de nuit.

 

Quelles sont les caractéristiques de l'instrument que tu recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil: le nexstar coute 675 euro pour 102mm de diamètre. Avec ca, tu t'achète un dobson 250mm avec un Hyperion 5 ou 20mm! Ne gaspille pas, moi on me la presque donner (300 euro) et je trouve le prix limite alors...

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis censé deviner tout seul ce que veut dire 4S2 :D ??

 

Si 4 fait référence à un diamètre de 4 pouces, alors c'est le Celestron "baby", monture 100% plastoc supportant un tout petit Maksutov de bonne facture. Rapport qualité/prix effrayant. Et tu ne verras pas grand-chose de plus qu'avec ta lunette.

 

MAIS, mais tu auras des milliers d'objets en mémoire. C'est con, le diamètre est beaucoup trop petit pour en observer plus qu'une petite dizaine....

 

Oublie.

 

 

Edit: Ouaaah, là je suis grillé d'extrême justesse. Même si le bras du 4" est en métal, ça reste un machin ruineux et branlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis censé deviner tout seul ce que veut dire 4S2 :D ??

 

Si 4 fait référence à un diamètre de 4 pouces, alors c'est le Celestron "baby", monture 100% plastoc supportant un tout petit Maksutov de bonne facture. Rapport qualité/prix effrayant. Et tu ne verras pas grand-chose de plus qu'avec ta lunette.

 

MAIS, mais tu auras des milliers d'objets en mémoire. C'est con, le diamètre est beaucoup trop petit pour en observer plus qu'une petite dizaine....

 

Oublie.

 

 

Edit: Ouaaah, là je suis grillé d'extrême justesse. Même si le bras du 4" est en métal, ça reste un machin ruineux et branlant.

 

voila exactement toutes les caractéristique. dit moi ce que tu en pense ;)*

 

 

Caractéristiques

 

 

- Diamètre: 102 mm.

- Focale: 1325 mm (F/D 13)

- monture Go To automatique et trépied réglable.

- résolution: 1,2 sec. d'arc (Oeil nu= 60 sec. d'arc).

- Magnitude stellaire limite 12.1 (Oeil nu= 6).

- Clarté: 289x (Oeil nu= 1).

- Grossissements utiles: 15x à 245x.

- Poids du télescope: 5 kg

- Poids du trépied: 4,5 kg

- Poids total: 9,5 kg

 

- Alimentation: 8 piles Type AA (non fournies)

 

Raquette de commande:

- Raquette de commande informatisée: Affichage sur 2 lignes, 16 caractères, 19 touches rétro-éclairées.

- Base de données: + de 40 000 objets, 400 objets programmables et définis par l’utilisateur, des informations sur place de 200 objets.

- Vitesse de poursuite: Sélection possible parmi 9 vitesses.

- Ports: RS-232, Aux, liaison appareil photo.

- Vitesse de suivi: Sidérale, solaire et lunaire.

- Modes de suivi: Alt-Az, EQ Nord & EQ Sud, module GPS CN-16 (option).

- Compatibilité GPS: Procédures d’alignement: SkyAlign, alignement automatique sur 2 étoiles, alignement sur 1 étoile, alignement sur 2 étoiles, alignement sur le système solaire.

 

Accessoires :

-Oculaire 25 mm coulant 31,75 mm (53x)

- Miroir de renvoi basculant interne à 90°

- Sortie directe pour adaptateur photo

- Pointeur point rouge

- Trépied réglable en acier avec table équatoriale

- Notice en français

- Cédérom NexRemote the sky I (en anglais)

 

source : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, tu veux que je soit encore plus clair que ça? Tu veux vraiment que je sorte de ma réserve habituelle?

 

DE LA MERDE A PRIX D'OR. Là, tu comprends :p ? Pour ce prix, tu as un Orion 200/1000 sur SVP motorisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire un dobson ?

 

Non. Relis.

 

------------------------

 

Histoire d'avoir d'autre avis, loicnasa tu en pense quoi ?

 

Relis.

 

Ne gaspille pas, moi on me la presque donner (300 euro) et je trouve le prix limite alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.