Aller au contenu

Tache solaire 0988


Astro02

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons profité de nous retrouver aux JOA pour mettre en route un projet déjà évoqué: l'achat groupé de Nagler 13mm. Nous avons lancé la négociation avec un revendeur qui avait fait le déplacement et allons contacter très prochainement un concurrent pour voir celui qui se place le mieux.

Ce post a pour seul but de regrouper les participants, merci d'éviter de le polluer par des discussions annexes ;-)

 

Les conditions actuellement obtenues: Tarif nettement baissé pour un lot de 10 oculaires, pas moins (je ne le donne pas précisément avant d'avoir eu l'autre devis ;) ), 5 euros de frais de port individuels supplémentaires (de toute façon, il faudrait les mettre si on faisait un envoi groupé gratuit et redistribution individuelle).

Ce tarif n'est pas au niveau d'un achat direct aux US, mais un effort conséquent a été fait. L'avantage principal est qu'en cas du moindre pépin, votre interlocuteur et votre garantie restent en France.

 

En outre, n'importe quelle focale au même tarif (305 euros EDIT: 285 euros à cette date) que le 13mm pourra faire partie du lot. Edit: Je rappelle encore une fois, 285 euros n'est PAS notre tarif mystère; c'est le prix public. Nous les toucherons moins cher FdP inclus.

 

Pour l'instant, nous sommes à 30 oculaires:

 

 

Lasilla 3 (7mm, 13mm, 26mm) + powermate 2.5X

Gégé 2 (11mm+13mm)

Blacksky 1 (9mm)

Fiontus 2 (7mm+13mm)

Julouin 1 (5mm)

Astro007 1

Chamois06 1 (7mm) +Powermate 2.5X

Astroced 2 (13mm+9mm) + Powermate 2.5X

JeffHawke 1 (7mm)

Albatros 3 (5mm, 9mm, 16mm) +Powermate 2.5X

Pascalp 1 (7mm)

JP60 1

Dob250 1 (9mm)

Cyrillus 1 (7mm)

Beun 1 (5mm)

ERoyer 4 (13*2 et 7*2)

Mandalore 1

Astronono 1+ powermate X2.5

Volailleur 1

PVG 1 (7mm)+ Powermate 2.5X

Kepler200: Powermate X5 seule

SiefriedM31: Powermate X5 seule

 

 

 

A vous d'allonger cette liste si vous êtes fermement intéressé..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici la tache solaire principale du jour, entre deux nuages, et avec beaucoup de vent. Une grande première pour moi, à suivre...:)

Lunette 150/1200, webcam spc900nc, filtre astrosolar compositage sous registax et retouche sous photoshop.

tache0988_f.jpg.139162c170970f82c3f408a9c37c3cd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis interressé mais j'aime bien savoir les prix avant d'acheter...

 

Remarques, tu peux peut être nous donner une fourchette... ou par MP si tu crains pour la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiontus : tu annonçais 305 €, donc je rectifiais. Mieux vaut connaître les tarifs récents avant de négocier.

 

(Merci Jeff pour les infos. Donc il me faut une Powermate x1,5... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, si le prix est intéressant, je veux profiter de l'occasion mais je n'ai pas forcement les moyens de sortir 630€ - 5% pour le 31mm!!! Ni même 250€ pour un 7mm qui pourtant m'intéresserait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, OPT-Corp aux US est un shop très sérieux et le contact est agréable ;)

 

Oui, mais le principe est d'acheter en France pour faire bosser nos revendeurs et surtout pour avoir une garantie sur place en cas de pépin.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le principe est d'acheter en France pour faire bosser nos revendeurs et surtout pour avoir une garantie sur place en cas de pépin.;)

Chui d'accord!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va falloir réfléchir vite alors!

 

 

Je ne vois pas en quoi vendre au plus offrant est incorrect! Ebay serait-il incorrect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est comme les enc... qui se regroupent pour acheter une fortune en verre taillé au moins gourmand.

Ah, non, ça c'est pas le bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite mise au point de mes attentions s'impose (même si c'est pas forcement le lieu).

 

J'ai d'abord proposé de vendre mes oculaires au plus offrant car je savais très bien que je n'allais pas les vendre des milles et des ronds! Ainsi, si quelqu'un était intéressé, il pouvait me le proposer au prix qu'il le souhaitait. Si le prix est raisonnable j'accepte la vente. Maintenant, tu m'as fait une proposition rapidement et je voulais voir si quelqu'un m'en proposait plus (c'était stupide car avec les frais de port, ca fait pareil). A ce moment la, j'ai pensé qu'il était inutile qu'on me fasse une proposition inférieure d'où ma petite phrase type Ebay!

Quoi qu'il en soit, loin de moi l'idée d'être incorrect avec vous!

En tout cas, Mea Culpa pour mon moment de stupidité qui m'a pris hier soir dans le feu de l'action de ma première vente de matos astro... J'espère que cela ne nous empêchera pas de faire affaire et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince!!

La blonde de service a encore frappé:be:

 

Rob m'avait parlé de sa mésaventure hier, mais je n'avais pas percuté que c'était toi qui vendait, Alex!!

Sinon, j'aurais quand même évité de te le balancer dans les dents: ce n'est pas très élégant:p

 

Bon ben maintenant, Alex vend son oculaire à Rob, Rob est content, donc Sil' est contente et Alex un p'tit gars 'achement sympa!

Fermez le ban:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hestaer, merci de nous enlever le doute! (C'est bien mieux que de nous laisser tomber au moment du règlement!!!)

 

Gégé, j'ai mis à jour ta commande, de mon côté je craque en plus pour un 7mm...

 

Albatros, bien noté, tout reste comme prévu. En passant, j'ai l'hyperion 21mm qui me satisfait, par contre, à F/4 il ne passera probablement pas ( déjà limite à F/4.5), et encore moins sans sa Barlow intégrée. Et le 21mm a 60° de champ apparent, malgré les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même voir jusqu'à vendredi, voire laisser passer le week-end (si Fiontus est d'accord), on attend encore certains devis...

D'autres ne viendront propablement jamais car en négociant déjà par téléphone, j'ai cru comprendre que le prix qu'on avait déjà était assez... pertubant pour les commerciaux:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrivez-moi pour un Nagler Type6 en 7mm.

Merci

 

PS: Je MP mes coordonnées à Lasilla et fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement après un MP à Fiontus et pas mal de réflexion, je me suis décidé pour 4 naglers :

- une paire de 13

- une paire de 7

 

L'observation en bino c'est bien mais ça coûte les yeux de la tête :cry:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement après un MP à Fiontus et pas mal de réflexion, je me suis décidé pour 4 naglers :

- une paire de 13

- une paire de 7

 

L'observation en bino c'est bien mais ça coûte les yeux de la tête :cry:

 

Eric

 

bof....tout est relatif, y a des jeunes qui se paient des motos qui valent bien l'achat de 10 ou 20 naglers : à coté quand nous cassons nos tirelires pour qq naglers nous faisons figure de pingres:D

 

de plus l'observation en bino c'est que du plaisir sans danger:cool:

songe au cout d'un séjour en clinique suite à accident de moto!:wub:

 

(évidement, si tu vas à moto chercher tes nag chez lasilla ça met tout mon raisonnement en l'air:o:be:)

 

Alb hilare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les enfants, il faudrait s'affoler pour envoyer votre identité par MP, sinon la commande groupée est IMPOSSIBLE.

Je n'ai que 5 noms réels à mettre en face des pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera

1 13mm

1 7mm

1 powermate x2.5

 

1 26mm (pour celui qui me vends le dob)

 

Je pense regrouper avec Blacksky, Gégé et astroced s'il sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.