Aller au contenu

meade ou autres


sonmamat

Messages recommandés

je pencherais pour une mise à niveau du tarif

à mon avis cette promo pourrait bien durer ... un certain temps

 

en UK le tarif C8/CG5 GT c'est 1.300£ TTC soit ~ 1.700€ TTC

http://www.greenwich-observatory.co.uk/acatalog/Schmidt-Cassegrain.html

 

aux US c'est 1.500$ HT soit ~ 1.300€ TTC

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/NDD07E0RD23Q9P8PG8HDGEHK12/product_id/ASC8X

 

depuis que le $ a pris 50 points dans la vue je ne crois pas que le tarif public France ait bougé ... il serait temps de s'ajuster !

 

sinon oui il y aura certainement un jour des modifs : blocage du miroir ? pseudo-RC ? meilleurs moto-réducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon oui il y aura certainement un jour des modifs : blocage du miroir ? pseudo-RC ? meilleurs moto-réducteurs ?

 

Ce que tu nous decrit ce sont grosso modo les caracteristiques du dernier meade LX200 ACF mais en monture eq...?

D'ailleurs que peut on attendre de ce tube pseudo-RC de meade par rapport par exemple a un tube SC celestron. Notamment en comparant les 8 pouces?

Je crois que je vais me decider finalemnet pour l'achat d'une monture Sphinx SXD mais j'hesite encore avec le tube qui ira avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je trouve que sur le papier Meade propose des avancées par rapport à Celestron, qui - amha - devrait réagir tôt ou tard

perso si je viens d'opter pour le C8/CG5GT (au lieu de M8/HEQ5GT) c'est pour 3 raisons :

1/ le système Hyperstar que j'avais très envie d'essayer (on peut l'adapter aux Meade mais qu'à partir des 10" et encore non-ACF)

2/ le prix eh oui, avec la promo l'offre Celestron est presque 1.000€ moins chère

3/ le poids, C8/CG5 c'est 25 kg en ordre de marche, M8/HEQ5 c'est plutôt 30 et même peut-être 35 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.