Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans un précedent CROA sur les étoiles doubles, je vous avais fait part de mon intention d'acheter des oculaires ortho directement chez le fabricant (?) pour compléter ma gamme. Ils sont donc bien arrivés. Me voilà donc avec une gamme presque complète ( OR 5, 6, 7, 9 et 12.5 complétée par un Brandon 8 mm et un OR 4 mm celestron).

http://www.kkohki.com/English/kkohkiparts.html

Pour votre information, les droits de douanes pour le Japon sont comme suivants:

4 % de droit de douane , 20% de TVA, et 15 € de frais de dossier, à payer à la poste lorsque l'on retire le colis.

Malgré l'inconvénient des diamètres de lentilles dans les courtes focales, je trouve ces ortho vraiment excellents pour le pouvoir séparateur avec mon STF mirage 8.

Barry Gooley, le vendeur, est vraiment très sympa.

Claude

Les oculaires ont maintenant une gorge sur la jupe pour éviter les chutes.

• 9 années plus tard...
Posté

Bonjour

Contrairement au bruit de couloir, Barry livre toujours en Europe,et a un ortho fujiyama HD--OR 12,5 mm en stock pour 8800 yen au lieu de 9800

J'ai un 9 et 4 excellent!

Al

Posté

Fan aussi ;)

Abstraction faite du champ ceux sont mes préférés même en ciel profond sur les NP et AG ou leur excellente transparence est appréciable .

Le faible relief d’œil ne me dérange pas par contre je trouve le 25mm et dans une moindre mesure le 18mm plus difficile a utilisé en raison d'ombres volantes ...

Posté

Eric, dans le lien indiqué au dessus il y a des références pour des bonnettes pour le 25 et le 18. Je n'ai plus de problème d'ombre volante avec celles-ci.

Autre précision : j'ai cru un temps que je lacherais le 25 (redondant avec mon pano 24). Mais en fait son champ restreint permet de faciliter la détection de certains objets de CP proche d'étoiles brillantes. Je pense par exemple à la tête de cheval que j'ai observée nettement plus facilement avec l'ortho.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.