Aller au contenu

Contrôle d'une HEQ-5 par ordinateur

Tibo305

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une monture HEQ-5 et je souhaiterais savoir s'il est possible de la contrôler avec mon ordinateur via un port USB. Je voudrais savoir quel matériel est nécessaire pour cela.

Merci de vos réponses.

Posté

Bonjours, Tibo

Pour le pilotage d'une monture par ordinateur il te faut soit un kit goto fournit par le constructeur de la monture (s'il existe ?).

Soit de faire son système sois même.

Si tu décide de faire ton propre système il en existe un, adaptable pour toute monture.

Il s'agit du pic-astro, va voir à cette adresse pour plus de renseignement: http://astrimage.org

Un fois le matériel acheté ou construit, il te faut

un adaptateur usb->série. Car la majorité des système fonctionne sur une liaison série.

un logiciel pour le pilotage du télescope (carte du ciel, kstar, et bien d'autre)

il existe peut être d'autre système, mais je ne les connais pas.

Attention avec les moteurs d'origines n'espère pas monter trop en vitesse, si tu arrive à 16X la vitesse de rotation de la terre, sa sera pas si mal.

A+

Posté

Merci, tu m'as donné toutes les réponses que j'attendais ! :)

Et pour monter en vitesse, quel type de moteurs je dois acheter ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.